23.2.16

Lexique



 Mots-clés
 
- Végétarien : Qui ne consomme ni viande, ni poisson (produits de la mer inclus tels que les crustacés et les coquillages).

- Végétalien : Qui ne consomme aucun produit d'origine animale ainsi que les sous-produits tels que œufs, gélatine, produits laitiers, miel ...)

- Véganisme : C'est le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Ce qui signifie, outre la nourriture, que le vegan refuse tous les produits testés sur les animaux, exclut les matières issues des animaux comme le cuir, la laine, la fourrure ..., mais également les zoos, parcs, tout ce qui est considéré comme de l'exploitation.

- Spécisme : Discrimination basée sur la différence entre espèces.

- Antispécisme : C'est le refus de droit de mort de l'être humain sur l'animal. L'antispéciste est contre l'idée de supériorité d'une espèce par rapport à une autre.

- Vitamine B12 : Supplémentation vitale pour tous les vegans. La vitamine B12 permet de prévenir les risques d'anémie, la dégradation du système nerveux, le risque de maladie cardiaque et le risque de complications durant la grossesse. Pour plus d'informations, je vous recommande ce site : http://www.societevegane.fr/documentation/sante/ce-que-tout-vegane-doit-savoir-sur-la-vitamine-b12/