28.3.16

Beauté : Déodorant Schmidt's vegan


     Je vous présente le déodorant naturel vegan de la marque Schmidt's. Ils sont certifiés vegan et cruelty-free. Je dois l'avouer que trouver un déodorant qui rentre dans mes critères n'est pas chose facile. Pourquoi ? De un, mes problèmes de peau, de deux un déodorant avec une odeur agréable et qui masque les odeurs suffisamment pour la journée. Alors faisons une petite analyse de ce déodorant.
 
     Avantages : J'aime la présentation de ce déodorant, je préfère les rolls-on et les sticks plutôt que les sprays, mais c'est un avis personnel. Le packaging est sympathique. La contenance est de 75 mL ce qui est pas mal du tout. Niveau tenue : je n'ai pas eu à me plaindre notamment pendant ma séance de sport. Il est sans paraben, sans alcool, sans chlorhydrate d’aluminium ce qui est une bonne chose. De plus, ce déodorant existe en plusieurs parfums, par exemple au cèdre, à la lavande, au citron vert, etc, ce qui nous donne un choix intéressant.
Maintenant, passons aux inconvénients.

     Inconvénients : Premier point négatif pour ma part, la texture dure. Il est très compact et difficile à appliquer. J'ai même eu du mal à sortir le stick avec la roulette.
Deuxième point, je n'ai pas aimé l'odeur, peut-être que j' en aurais apprécié une autre. 
Troisième point et pas des moindres, j'ai fais une réaction allergique. Alors après, comme je l'ai déjà signifié, j'ai une peau excessivement sensible. Pourtant il est certifié sans alcool, ingrédient qui, en général, me déclenche des réactions. Je suppose donc que c'est le parfum qui est trop prononcé pour ma peau car ma mère l'a testé et n'a eu aucune réaction mais elle n'aime pas du tout le déodorant.
Donc pour les peaux hyper-sensibles, je le déconseille fortement.

     Où le trouver : Sur les sites Veganmania, Boutique vegan, Ecco-verde, Amazon.

     Résumé : Malgré les avantages, il y a trop d'inconvénients, notamment mon allergie, pour que je le rachète.

     Prix : 12€ les 75 mL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire