21.3.16

Beauté : Paï Skincare crème de jour et sérum


     Ma peau : Très très sensible, excessivement sèche et allergique à n'en plus pouvoir. Autant vous dire qu'avec ma peau c'est une lutte acharnée. Par le passé, les crèmes de jour ne me convenaient pas. J'utilisais une crème pour le corps sur le visage. Lorsque je voulais essayer un produit qui semblait intéressant à tout point de vue, ma peau exprimait son mécontentement avec des gonflements, plaques rouge, eczéma voire même brûlures.
 
Ces effets duraient en général une bonne semaine, hum magnifique.
Donc, quand je trouvais quelque chose qu'elle ne rejetait pas, je gardais le produit précieusement. Il faut l'avouer, c'était très rare.
En passant végétalienne, il a fallu me réorienter à nouveau. Le combat s'annonçait rude. Qui allait l'emporter ma peau ou moi ? L'appréhension des tests me gagnaient.

     Découverte : Il y a quelques mois maintenant, on m'a parlé du site Veganmania, un site entièrement dédié aux cosmétiques vegan, bio, cruelty-free. (J'adore ce site, une vraie pépite). En naviguant dessus, j'ai découvert la marque Paï Skincare, marque britannique vegan, cruelty-free et bio (certification Soil Association). D'abord, j'ai été attirée par la présentation, les couleurs et l'emballage des produits. Puis, en y regardant de plus près, j'ai remarqué une gamme pour les peaux sensibles et réactives. Miracle ! En farfouillant et après avoir lu les avis clients, je me suis orientée vers la crème de jour Camomille/Rosier Sauvage et le sérum Aster Maritime/Avoine Byzantine car le combo semblait gagnant. Aucun ingrédient synthétique, sans parabens, sans alcool, etc. Quelques minutes plus tard, je validais la commande.

     Réception : J'ai reçu le colis 2 jours après. Rapidité et réactivité du site que j'adore. Le moment du déballage arrive. Excitation et crainte semblaient à leur paroxysme. Les crèmes étaient fidèles aux photos et à la description. On peut largement dire que cette marque est classée dans le "haut de gamme".

     Test : L'heure du verdict a sonné. Passage au test. Et alors là, incroyable ! J'ai trouvé LA crème et le sérum idéal. Texture douce, hydratation juste, odeur légère et très agréable. Mais surtout : aucune réaction allergique, rien, nada. J'ai réussi à dompter ma peau :). En plus, c'est un système de pompe donc très pratique et propre. Peu de produit sont nécessaires pour hydrater le visage. J'ai beaucoup moins de rougeurs. Je suis toujours en test de produit car ma peau est tenace. Pour ma part, je pense voir les effets plutôt sur du long terme néanmoins les débuts sont vraiment prometteurs. Je reviendrais de toute façon pour refaire un état des lieux :).

     Résumé : Nombreux avantages, pas d'ingrédients au nom vraiment bizarre et super allergènes, texture, odeur, design, hydratation au top.

     Inconvénient : Le prix.
Crème 44€ les 50 mL. (Durée 2 mois et demi).
Sérum 54€ les 30 mL. (Besoin que d'une pompe 1 à 2 fois par semaine).

Cependant, je mettrais le prix car le rapport est excellent et que ma peau supporte très bien cette gamme de produits dédiée aux peaux fragiles. De plus, peu de produit sont nécessaire à l'application, un vrai atout. Je recommande sans hésitation.

Et vous, quelle est votre crème de jour favorite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire