28.3.16

Cookies aux pépites de chocolat vegan


     Des cookies, des cookies, qui veut des cookies ? Moelleux et croustillants à souhait. Je trouve qu'ils sont très bons mais je pense que je peux encore faire mieux. Je vous propose cette recette car elle est très bien. Néanmoins, perfectionniste dans l'âme, il va falloir que je fasse encore plus car je sais que je peux atteindre le nirvana en matière de cookies :).
Peut-être en version sans gluten, à voir. Je crois également que je mettrais les copeaux de chocolat par-dessus la pâte et non dedans. Donc ne vous étonnez pas si d'ici quelques temps vous voyez à nouveau un recette de cookie. En attendant, je vous livre celle-ci.

Ingrédients pour une petite dizaine de cookies :
     - 110gr farine (ici farine de blé T80)
     - 1/2 sachet de poudre à lever
     - 1 cc sucre
     - 5 cl d'huile
     - 30gr chocolat noir coupé en copeaux
     - 1 cs de purée d'amande
     - 5 cl lait végétal (ici lait de riz)
     - Une pincée de sel

Préparation :
     - Préchauffer votre four à 180°C (th 6). 
     - Découper votre chocolat noir en morceau si vous n'utilisez pas de pépites de chocolat.
     - Dans un saladier, verser tous les ingrédients secs sauf le chocolat.
     - Puis, ajouter les ingrédients les liquides et mélanger. Vous devez obtenir une pâte homogène et légèrement collante. Incorporer ensuite les copeaux de chocolat et malaxer à nouveau. Vous pouvez également mettre les copeaux après avoir étalé les cookies. Vous les déposez dessus.
     - Prélever des morceaux de pâte et rouler-les entre vos paumes de mains pour former des petites boules que vous étalerez sur la plaque.
     - Déposer chaque cookies sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacer-les.
     - Enfourner à 180°C (th 6) environ 10 min. Surveillez car tout dépend de votre four. Ils doivent être croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur comme on les aime.

Petite note : Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant le chocolat par des amandes ou noisettes concassées, des cranberries, raisins secs, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire