15.3.16

Mini poivrons et tomates farcis vegan


     En passant devant les étalages de légumes de mon petit commerçant du coin, j'ai trouvé ces ravissants mini poivrons, j'ai craqué en les voyant. Les couleurs vives et leurs tailles m'ont happé. Comment résister ? Je me suis dis que je pourrais faire des poivrons farcis. Je dois aussi vous confier que je n'en avais jamais préparé. Non pas parce que je n'aime pas le poivron en général, mais tout simplement car je trouve les classiques trop gros.
Alors quand j'ai vu ces petits bébés poivrons, je n'ai pas réfléchi à deux fois. Et comme il me restait quelques tomates, le plat était tout trouvé. Regardez ça et après je vous laisse avec la recette ! 


Ingrédients :
     - 6 mini poivrons
     - 3 tomates
     - Riz cuit
     - 1 carotte
     - 1/2 courgette
     - 8 cl de purée de tomate (ici passata)
     - 1/2 boite de concassé de tomate
     - 10 cl d'eau
     - Tofu Rosso (magasin bio)
     - 1/2 oignon + 1 gousse d'ail
     - Huile d'olive
     - 1 cc d'herbe de Provence
     - Sel & poivre

Préparation de la farce :
     - Laver, éplucher et couper en dès la carotte, la demi courgette, l'oignon et l'ail. Faites revenir l'oignon et l'ail dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
     - Quand ils sont devenus translucides, ajouter les carottes et mélanger. Cuire environ 5 min en remuer pour les enrober d'huile.
     - Ajouter ensuite la courgette ainsi que tous les autres ingrédients sauf le Tofu Rosso et le riz.
     - Laisser mijoter environ 15 min à couvert en surveillant. Ajouter de l'eau si besoin. 
     - Lorsque les légumes sont cuits, planter la lame d'un couteau pour vérifier, ajouter le Tofu Rosso émietté et le riz cuit. Mélanger tous les ingrédients et cuire à nouveau à découvert pendant 5 min.

Préparation des farcis :
     - Laver et découper des chapeaux à vos tomates et poivrons. Évider les poivrons et les tomates. 
     - Prendre la farce et l'insérer dans les mini poivrons et les tomates. Personnellement, j'y vais directe avec les mains, pas de chichi :).
     - Mettez vos légumes farcis dans un plat allant au four avec un petit peu d'eau dans le fond.
     - Enfourner à 200°C (th 7) pour 25 min. Piquer à l'aide d'un couteau les tomates et les poivrons pour voir s'ils sont cuits. La lame doit s'enfoncer très facilement.

A apprécier avec une bonne salade.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire