10.3.16

Muffins tout chocolat vegan


     Chose promise, chose due. Je vous présente mes muffins tout chocolat. En effet, je ne pouvais pas passer à côté de l'incontournable chocolat. Aussi facile que les précédents, c'est pas génial ça ? Pour finir un repas en douceur, c'est l'idéal. Bon, je plaide coupable je suis un bec sucré. Je ne peux pas me passer de sucre à la fin de mes repas donc soit un fruit, soit une gourmandise. Là en l'occurrence, un muffin tout droit sorti du four. Non, non je n'attends pas :).

Alors, comme pour la recette des autres muffins, vous pouvez doubler les quantités. Jamais deux sans trois, vous aurez également une recette de muffins à la myrtille.

Ingrédients pour 4 muffins :
     - 75 gr de farine (ici farine de blé T80)                                 
     - 25 gr de fécule de maïs (type maïzena)                 
     - 1/2 sachet de poudre à lever
     - 1 cs de cacao maigre
     - 1 cs de sucre
     - 3 cl d'huile (ici pépin de raisin)
     - 30 gr de chocolat fondu
     - 40 gr de chocolat râpé (ou des pépites de chocolat)
     - 10 cl de lait végétal (ici lait de riz)

Petite note : Pour le chocolat, j'utilise du chocolat noir 55% vegan.

Préparation :
     - Tout d'abord, faire fondre les 30 gr de chocolat au bain-marie puis hacher les 40 gr.
     - Pendant que le chocolat fond lentement mais sûrement, verser dans un saladier les ingrédients secs, mélanger puis incorporer les aliments liquides ainsi que le chocolat fondu en fouettant pour ne pas avoir de grumeaux. Finir par les pépites de chocolat râpé maison. Remuer une dernière fois.
     - Huiler et fariner vos moules à muffins, s'il en s'agit pas d'un moule en silicone et que vous n'utilisez pas les petites caissettes.
     - Déverser la préparation dans les moules et les remplir au 3/4.
     - Enfourner à 180°C (th 6) pendant 30 min. (Mon four est en chaleur tournante).
     - Pareil que pour la recette précédente, pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.

Petite note : Ils sont encore meilleurs tièdes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire