22.3.16

Pain perdu vegan


     Le pain perdu ... . Ou comment dire l'une des choses que je détestais avant de passer végétalienne. J'avais horreur du goût, de la texture et rien que d'y penser les sensations reviennent. Mais comme nos goûts changent régulièrement je me suis dis tentons l'aventure en version vegan. Septique, inquiète voici les sensations qui m'occupaient pendant la préparation de ce petit-déjeuner.

Soudain l'épreuve redoutable du goût arriva. Et là : Hallelujah ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Rien n'a voir avec l'ancien. Tellement meilleur ! D'ailleurs je ne m'en prive plus du tout. Alors si vous aussi vous n'aimiez pas et souhaitez vous réconcilier avec le pain perdu, essayer cette recette.

Ingrédients pour 4 tranches :
     - 4 tranches de pain de mie végétal ou du pain
     - 1 banane mûre
     - 25 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - 1 cs de fécule de maïs (type maïzena)
     - 1 cc de sirop d'agave
     - 1/2 cc de cannelle ou une pincée de vanille
     - Huile pour la cuisson (ici huile de coco)

Petite note : Pour parfumer encore plus votre tranche de pain, vous pouvez utiliser un lait parfumé à la vanille, la noisette, etc.

Préparation :
     - Dans votre mixeur, verser tous les ingrédients sauf le pain.
     - Verser la préparation dans une assiette creuse et imbiber vos tranches de pain recto et verso.
     - Dans votre poêle, mettez un peu d'huile, déposer votre tranche de pain et faites-la cuire de chaque côté.
     - Servir chaud avec ce que vous voulez comme de la banane, des fraises, autres fruits, purée d'oléagineux, chocolat, faites vous plaisir. Vous pouvez même y ajouter de la glace végétalienne pour faire un surprenant contraste chaud / froid.

Et vous, quel petit-déjeuner ou goûter détestiez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire