22.3.16

Pancakes vegan cacao sans gluten


     Vous l'aurez deviné, sur cette photo il n'y a pas que des pancakes au chocolat mais ne stressez pas, vous allez avoir les deux recettes. Deux recettes sans gluten pour le prix d'une. Je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, enfin pas uniquement aujourd'hui sinon je ne partagerai pas mes idées recettes sur un blog. En plus, vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir.

J'ai décidé de les accompagner de banane, myrtilles et sirop d'agave.

Ingrédients pour 3 pancakes blanc :
     - 75gr de farine de riz
     - 25gr de poudre d'amande
     - 1 cc de poudre à lever sans gluten (ici Nat-Ali)
     - 14 cl de lait végétal (ici lait de riz)

Ingrédients pour 4 pancakes cacao :
     - 75gr de farine de riz
     - 25gr de poudre d'amande
     - 1 cs de cacao en poudre maigre (ici Kaoka)
     - 1 cc de poudre à lever sans gluten (ici Nat-Ali)
     - 13 cl de lait végétal (ici lait de riz)

Petite note : J'ai pris la même base parce qu'ils étaient délicieux alors pourquoi changer. Je vais allez chercher d'autres farines et tester d'autres saveurs. Vous pouvez remplacer la poudre d'amande par de la poudre de noisette. Ajouter de la vanille en poudre, si vous le voulez.

Préparation :
    - Dans votre saladier verser tous les ingrédients pour les pancakes blancs et remuer vivement afin d'obtenir une pâte plus épaisse que pour les crêpes. Faites de même pour les pancakes au cacao.
     - Munissez-vous d'une poêle à crêpes, mettez un peu d'huile de coco ou autre si besoin pour que les pancakes n'accrochent pas. Allumez le feu puissance moyenne.
     - Prenez une louche de la préparation de votre choix, verser la au centre de la poêle et laisser cuire. Dés que vous apercevez des bulles, retourner le pancake et faite cuire l'autre face quelques secondes. Faites de même avec les pancakes au cacao.
     - Procéder ainsi jusqu'à ce que vous n'aillez plus de pâte à pancakes.
     - Dresser, napper et décorer selon vos envies du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire