14.3.16

Pancakes sans gluten vegan

     
     Voilà ma première recette de pancakes végétaliens et sûrement pas la dernière. Je pense faire d'autres recettes sans gluten pour toutes les personnes intolérantes notamment en ce qui concerne les desserts. Je me lance dans ce défi parce que c'est quelque chose que l'on m'a demandé et que je souhaite diversifier ce blog. En espérant que cela vous convienne. Donc en avant marche pour de nouvelles recettes sans gluten tout aussi savoureuses. 

Ingrédients :
     - 100gr de farine de riz
     - 25gr de farine de coco
     - 1/2 sachet de poudre à lever
     - 28 cl de lait végétal (ici lait de riz)

Préparation :
     - Dans un saladier, verser les farines, la poudre à lever remuer puis incorporer petit à petit le lait en mélangeant afin d'éviter les grumeaux. 
     - Dans une poêle huilée, verser des louches de pâte pour former des pancakes. Dés que la première face est recouverte de bulle, retourner le pancake et cuire l'autre face.

Petite note : Vous pouvez ajouter du sucre si vous le voulez et décorer ces pancakes avec du chocolat fondu, des fruits, de la purée d'oléagineux ou de la pâte à tartiner vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire