1.3.16

Pourquoi je suis vegan ?


     A la base, pour des raisons purement éthiques. Je dois l'avouer, il y a quelques mois, je n'aurai jamais imaginé devenir végétalienne. Et pourtant. Après avoir vu, entendu et lu des articles sur la manière dont les animaux étaient martyrisés et pour rien, j'ai dit stop. Je ne pouvais plus cautionner cette barbarie. J'aime trop ces petites bêtes pour les faire souffrir inutilement.



Pour en savoir plus et si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez regarder les documentaires suivants en ligne (attention certaines images peuvent heurter la sensibilité) : Earthlings, Forks over Knives, Terriens .... Il s'agit malheureusement de la triste réalité et comme on le sait tous, la réalité dépasse la fiction.
En moins "violent", vous pouvez visionner, comme je l'ai fait, le discours de Gary Yourofsky sur Youtube intitulé "The most important speech you will ever hear" ce qui signifie le discours le plus important de votre vie. Vidéo sous-titrée en français.

J'ai ensuite réalisé, à travers de la documentation, l'impact colossal que cette consommation effrénée avait sur notre environnement. La nature est si belle, nous devons la préserver, c'est notre devoir.
Documentaire sur l'impact écologique de l'agriculteur animale : Cowspiracy


Je ne pouvais pas fermer les yeux plus longtemps. Mon éveil avait sonné, mes œillères étaient tombées, la colère et la douleur étaient présentes néanmoins, je savais que c'était l'unique chose à faire pour amorcer le changement. Je me respectais moi mais le plus important, je respectais la nature et ses habitants.


Le bonus dans tout ça : les bienfaits constatés sur ma santé.

Bienfaits constatés en 4 mois :
     - Une meilleure énergie
     - Je suis en phase avec mes valeurs en laissant vivre les animaux à mon échelle.
     - Une meilleure qualité de sommeil.
     - Des cheveux plus beaux et plus doux.
     - Je n'ai pas été malade. (D'habitude en hiver, j'attrape toujours des rhinopharyngites avec la gorge en feu, là plus rien. Je pense que le jus de citron à jeun aide beaucoup grâce à la stimulation du système immunitaire ainsi que cette alimention).
     - Des règles sans soucis, plus aucune douleur.
     - Mes règles durent maintenant 3 jours contre 7 à 8 jours auparavant. Autant vous dire que c'est royal.
     - Mes ongles ne se cassent plus, ne se dédouble plus. Ils sont plus solides. (Mise à jour le 22/04/2016)
     - Ma peau est plus douce. (Mise à jour le 22/04/2016)
     - Je mange tout ce que je veux, des aliments sains, aucune prise de poids et pourtant je mange. (Mise à jour le 22/04/2016)

Je peux revenir dans quelques mois pour vous dire ce qu'il en est, si vous le souhaitez.

Petite note : Ces bienfaits résultent de mon expérience, chacun réagit différemment.
Par ailleurs, je sais que pour certains de tels changements sont drastiques. Le but étant de faire les choses à son rythme afin de tenir sur la longueur si vous souhaitez opérer une transition. Un pas en avant vaut mieux que deux en arrière. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire, je serais ravie de pouvoir vous aider.




1 commentaire:

  1. Bonsoir, oui, moi aussi, depuis que je suis vegan (plus de 2 ans) je n'ai plus aucun souci ORL ! Adieu les rhumes et autres maux de gorge ! Je n'ai constaté aucun problème, aucune dégradation liés à cette alimentation, bien au contraire !
    Sylvie

    RépondreSupprimer