4.3.16

Quiche poireaux, champignons et tofu aux olives vegan


     Aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans la création d'une quiche. Alors ici pas de lardons et autres produits de ce style nous sommes sur un blog vegan. Du coup, après avoir fouillé dans mon bac à légumes, ma main a, en quelque sorte, pioché un poireau, des champignons et du tofu aux olives. 
Dubitative, je me suis dis, il me reste une pâte feuilletée, faisons une quiche ou tarte, appelée cela comme vous le voulez. Et me voilà dans la confection de la quiche.
Aux premiers abords, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'appréhendais le résultat soyons honnête. Ding ! Le four sonne. L'heure du verdict. Les avis: concluants, je dirai même très concluants à mon grand étonnement. Comme quoi, parfois il suffit de peu de chose pour faire une bonne recette.

Ingrédients garniture :
     - 1 pâte feuilletée vegan (je la trouve à Intermarché par contre, il contient de l'huile de palme du coup j'en achète très peu).
     - 1 poireau
     - 6 gros champignons de Paris
     - 1/2 oignon rouge + 1 gousse d'ail
     - Un bloc de tofu aux olives (magasin bio marque Taifun, si cela peut vous aider)
     - Huile d'olive
     - 1 cc d'origan (ou autres herbes si vous n'aimez pas l'origan).
     - Sel & poivre

Préparation :
     - Éplucher et couper en petits morceaux l'oignon et l'ail (n'oubliez pas d'enlever le germe). Couper et laver le poireau ainsi que les champignons. Faire revenir l'oignon et l'ail dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
     - Une fois translucides, ajouter le poireau et le cuire. Pour cela, j'ajoute un peu d'eau et je couvre le tout pour qu'il se ramollisse. Lorsque c'est fait, je rajoute les champignons et rebelote.
     - Introduire l'origan, émietter le tofu aux olives et le mettre avec le poireau et les champignons cuire à nouveaux 5 min.
     - Réserver la préparation afin qu'elle refroidisse un peu.
     - Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée dans votre moule et rabattre légèrement les bords.
    - Reprenez la préparation de légumes refroidie et mélanger là avec le crème au tofu soyeux. (recette ci-dessous)
      - Enfourner à 180°C (th 6) pendant 30 min. (Ici je suis passée en chaleur conventionnelle).

Petite note : Je n'ajoute pas énormément d'épices dans cette recette car il y en a suffisamment dans le tofu aux olives.

*

Ingrédients crème :
     - 200gr de tofu soyeux
     - 5 cl de lait végétal (ici lait de riz) 
     - 1 cc de curcuma

Préparation :
     - Mettre tous les ingrédients dans le mixeur et appuyer sur le bouton. Vous devez obtenir un liquide plus au moins épais.

Petite note : Servir la quiche avec une salade, c'est délicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire