23.3.16

Série Pâques : Risotto vegan


     Un bon risotto pour Pâques, qu'en dites-vous ? Moi je dis mille fois oui :). J'adore cette recette car on peut inclure tout ce que l'on veut sans jamais refaire la même. En plus, les asperges viennent d'arriver donc si vous souhaitez remplacer les tomates séchées par les asperges n'hésitez pas. Je reviendrai faire une recette avec des asperges blanches, je pense mais après Pâques.
Et oui, je ne peux pas tout faire en même temps.

Le deuxième plat va bientôt arriver, suivi des desserts :).

Ingrédients pour 2 personnes :
     - 1 verre de riz à risotto (ici riz Arborio)
     - 1 carotte
     - 1/2 poivron jaune
     - 2 cs de tomates séchées
     - 1/2 oignon rouge + 1 gousse d'ail
     - 1 cc d'origan
     - 1 bouillon de légumes végétalien
     - Huile d'olive
     - Sel & poivre

Petite note : Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter un verre de vin blanc.

Préparation :
     - Dans une casserole, verser environ 1,5L d'eau froide, ajouter le bouillon de légume et faites chauffer à feu doux pendant tout le temps de la préparation du risotto.
     - Laver, éplucher et couper vos légumes en petits dés. 
     - Dans votre faitout, verser un filet d'huile d'olive, l'oignon et l'ail puis saisir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter ensuite la carotte, le poivron et cuire les légumes complétement. Une fois fait, réserver-les.
      - Incorporer le riz dans le faitout sur feu doux, remuer pour qu'il s'enrobe du reste d'huile d'olive. Et alors la, on ne quitte plus son poste jusqu'à la cuisson entière du risotto.
     - Prenez une louche du bouillon, verser-la sur le riz et remuer sans cesse afin que le riz s'imprègne du bouillon. Continuez ce procédé. Il ne doit plus rester de bouillon. Toujours mélanger.
     - Compter environ 30 min pour le risotto.
     - A la fin, lorsque le risotto est cuit, replacer la carotte, le poivron dedans, ajouter l'origan, les tomates séchées, le sel et le poivre. Tourner une dernière fois, c'est prêt !

Joyeuses fêtes en avance !

1 commentaire:

  1. mi piace molto, e buonossimo

    grazie mille.

    DANIELA(milano)

    RépondreSupprimer