22.3.16

Série Pâques : Rouleaux de courgettes garnis cru vegan


     Voici, pour démarrer la série, une recette d'entrée équilibrée et rapide à base de courgette. Ce qu'il y a de pratique avec la courgette, c'est que l'on peut la consommer soir cuite, soit crue. Parfois, les choses simples sont les meilleures. Cette entrée peut se décliner de plusieurs façon et de divers arômes. Place à la recette, on ne perd pas de temps si l'on veut réaliser tout ça, car ce n'est qu'une partie de l'iceberg :).
Ingrédients pour 6 rouleaux :
     - 1/2 courgette
     - 1/2 carotte
     - Quelques radis
     - Du fromage végétalien (ici sojami ail et fines herbes, magasin bio)
     - Ciboulette et clou de girofle pour fermer les rouleaux

Préparation :
     - Laver et râper la carotte, laver et couper à la mandoline ou à la râpe votre courgette.
     - Prenez votre fromage, étaler-le sur les tranches de courgette et par-dessus ajouter vos carottes, radis couper en fines lamelles.
     - Rouler vos courgettes et fermer-les soit à l'aide d'une brindille de ciboulette, soit à l'aide d'un clou de girofle. (N'oubliez pas de l'enlever lorsque vous dégusterez le plat).
     - Dresser votre entrée.

Petite note : Vous pouvez très bien accommoder la garniture en fonction de vos choix et de ce que vous avez chez vous. Vous pouvez également faire des rouleaux uniquement au fromage, uniquement à la carotte, etc. Vous pouvez aussi accompagner ces rouleaux d'une sauce ou les déguster natures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire