22.4.16

Beauté : Déodorant Urtekram Cristal Lime


     Urtekram va chercher ses origines au Danemark. C'est une marque éthique, respectueuse de l'environnement. Elle propose des produits cosmétiques comme les soins du corps, du visage mais également des produits alimentaires comme par exemple des oléagineux, des pâtes, etc. Leur gamme s'étend de jour en jour.

Le premier produit testé fut ce déodorant, le test shampooing et gel douche arriveront par la suite.

Avantages : Ce déodorant est vegan, cruelty-free, composé d'ingrédients naturels à 100% dont 10% sont bio. Je ne connaissais pas du tout la marque et n'en avais jamais entendu parler. Je me suis donc lancer dans l'aventure Urtekram. J'ai choisi ce déodorant à cause de son odeur : le citron et j'adore ce parfum. 
Je trouve que le packaging est très joli, simple mais joli. Le flacon est en verre et il s'agit d'un roll-on (déo à bille). 
Niveau texture c'est assez bizarre. Ce n'est pas crémeux, c'est transparent et ça ressemble à de l'eau en plus épais.
Pour ce qui est de l'odeur, elle est bien là. Pas trop forte, juste ce qu'il faut. Elle me rappelle un peu la citronnade. Il est pratique et facile d'utilisation.
Pas de picotement lors de l'application après rasage. Pas agressif sur la peau et donc pas d'allergie pour moi.
Passons à l'inconvénient majeur dans la rubrique juste en dessous.

Inconvénients : Le gros problème, il ne tient pas longtemps du tout. Je lui attribue même un zéro pointé ! Ne tient même pas 2h.

Résumé : Malgré l'odeur, le packaging, l'éthique de ce produit, il ne me convient pas du tout alors pour ma part aux oubliettes.

Où le trouver : Sur le site Ecco-Verde, mondebio.

Prix : 7,99€ les 50 mL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire