12.4.16

Beauté : Gel douche Olivella vegan

     
     Marque Italienne. Pour le coup, je dois vous dire que j'ai trouvé cette marque à Noz, oui, oui. Pour celles qui ne connaissent pas cette chaîne, il s'agit d'un magasin de déstockage de produits en tout genre. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver des produits vegan et non testés certifié PETA. Il faut toujours fouiller dans des endroits improbables :).

     Avantage : Ce gel douche est à base d'huile d'olive, parfumé à la vanille. 100% huile d'olive vierge.
Sans paraben, ingrédients naturels, anti-oxydant, sans gluten pour les intolérants. L'huile d'olive n'est pas trop présent niveau odeur ce qui est agréable je trouve notamment grâce à la vanille. Aucune allergie, autant dire un excellent bon point. Bonne hydratation malgré l'inconvénient listé ci-dessous. Même si c'est à base d'huile d'olive, on n'a pas ce film gras sur le corps et c'est super.
La contenance est très intéressante, le packaging non surchargé. Belle couleur, correspond à celle de l'huile d'olive. Les matériaux utilisés sont recyclés. Je trouve que c'est plutôt pas mal pour une découverte de marque.

     Inconvénients : Je dirais que c'est plus une sensation. Ce gel douche me fait plus penser à un savon qu'à un gel douche. Tout simplement parce que ma peau grince plus, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est comme lorsque vous vous lavez les cheveux et que ça grince. D'un côté la sensation est étrange mais d'un autre côté, on sait que c'est tout propre. Je suis bizarre :). 
Ce gel douche ne mousse pas énormément et j'aime bien lorsque ça mousse. C'est un avis personnel mais pas non plus dramatique.
Autre inconvénient qui me chiffonne que je n'ai remarqué que plus tard en lisant entre les lignes, c'est indiqué donc sans test sur les animaux avec le logo, mais on peut lire une phrase que je n'apprécie pas vraiment qui est : " Produit fini non testé sur les animaux ", cela veut-il dire que la marque teste avant ? Soit on test, soit on ne test pas.

Voici ce qui est inscrit sur leur site :

"CONTRE LES TESTS SUR LES ANIMAUX
Nous sommes totalement contre les tests réalisés sur les animaux, et c’est pourquoi Olivella® est officiellement certifiée par PETA. Olivella ne fait pas de tests sur les animaux, et n’autorise personne à en faire en son nom.
CONTRE LES SOUS-PRODUITS ANIMAUX
Nous sommes également contre les sous-produits animaux et ne les utilisons pas."

     Où le trouver : Dans les magasins Noz lorsqu'ils sont disponibles, sur le site Olivella.

     Résumé : Je ne sais pas si je rachèterai à cause de cette phrase même s'ils sont certifiés PETA. En même temps au vu de leurs engagements pour les animaux et de la planète, la démarche me plaît. Donc pour l'instant c'est un point d"interrogation. Si vous avez une opinion à ce sujet, n'hésitez pas, je suis preneuse.

     Prix : 1,99€ (autant dire imbattable) les 500 mL.
               Sur leur site : 10,95€ les 500 mL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire