3.4.16

Beauté : Mascara noir Benecos


     Un peu de maquillage pour changer avec un mascara de la marque Benecos. Je n'ai pas pour habitude de porter énormément de maquillage parce que je préfère le naturel au "je me tartine de fond de teint, de poudre, de blush .... etc", chacun ses préférences :). Ensuite, parce que ma peau refuse quasiment tous les produits, elle préfère respirer tout simplement.

Et puis, je n'ai pas envie de me retrouver avec le visage de bibendum. Le seul maquillage que je tolère et qui me correspond c'est le mascara et le crayon khol. Parfois, je dis bien parfois, j'utilise du rouge à lèvre. Sauf qu'actuellement, je n'en ai pas. Il faudrait que j'en achète au moins un vegan et cruelty-free. A voir !

     Avantages : Il fait partie des mascaras vegan, certifié BDIH (utilisation autant que possible des matières premières végétales de l'agriculture biologique).  
J'ai bien aimé le design de du flacon et la sobriété. Il possède un large pinceau pour l'application, ce que je préfère personnellement. La couleur est vraiment noire. Il fait de jolis cils.
Lors du démaquillage, il se retire très bien, pas besoin de 3h pour l'enlever ou de s'acharner dessus comme une malade :).

     Inconvénients : Alors pour cette catégorie je dirais que la marque n'est pas entièrement cruelty-free. On trouve dans certains produits de leur gamme de la cire d'abeille et même dans leur différent mascara, donc attention, lisait bien la composition.
Ensuite l'odeur. Je ne saurais la décrire mais mon nez n'a pas apprécié. Le parfum me fait penser à de l'huile de sésame.
Autre hic, il m'a déclenché une allergie. Je me suis retrouvée avec les paupières gonflées et irritées. J'ai quand pu me forger un avis vu que je l'ai gardé une journée avant d'avoir ce gros désagrément. Je pense, qu'en cas de transpiration ou chaleur, le mascara ne tienne pas et coule.
Autre point, ne vous attendez pas au super volume mais je ne lui en tiens pas vraiment rigueur puisqu'il est naturel et non chimique.

     Résumé : Malheureusement mon premier achat de mascara vegan fut non concluant notamment à cause de l'allergie. Mais je tiens à préciser que si je n'avais pas déclenché ce problème cutané, je ne l'aurais quand même pas rachetais pour les différents points stipulés ci-dessus.

     Où le trouver : en magasin bio, sur le site internet greenweez, mondebio, natural forme.

     Prix : 8,50€ les 10 mL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire