14.4.16

Beauté : Shampooing solide Glamourous

 
     Après le dentifrice solide, voici comme promis le shampooing solide de la marque Glamourous. Et dire qu'avant je ne connaissais pas ce format de shampooing, trop conditionnée à prendre des bouteilles en grande surface. Au début, lorsque je l'ai commandé pour tester le produit, je dois bien avouer que j'étais septique quand à l'efficacité, la praticité et l'odeur.

Comme tout nouveau produit, on reste sur nos gardes surtout quand on a des allergies, en veux-tu en voilà :). Petit debrief du shampooing. Ici c'est le shampooing pour cheveux secs au baobab et ylang-ylang, il existe d'autres choix pour cheveux gras et mixte.

     Avantages : Vegan, naturel, cruelty-free, sans alcool, sans paraben, ni parfum de synthèse, rien en faite :) à part des supers ingrédients. Fabriqué en France et à la main s'il vous plaît.
Pour ce qui est du format, vous l'aurez constaté, très compact donc super pratique à emmener au lieu de se trimballer avec des bouteilles lourdes et grosses qui remplissent votre trousse de toilette en moins de deux.
Niveau odeur : Et bien il n'y en a pas vraiment. Je pensais que ça allait me déranger et au final pas du tout. Pourquoi ? Parce que je sens que ma chevelure est propre après un seul lavage. Pas besoin d'en faire deux, donc c'est super pratique. Étonnamment, ce shampooing mousse très bien.
Il laisse les cheveux doux, nourris et souple enfin pour ma part. Je les sens revigorés après. 
Utilisation super simple, on mouille le shampooing, on le fait mousser entre les mains et hop sur la tête ou autre solution on applique le shampooing directement sur la tête en frottant pour avoir l'effet super mousse.
Vous l'aurez aussi compris, je pense, c'est très économique vous pouvez faire beaucoup de lavage avant d'arriver à épuisement du shampooing. Apparemment entre 80 et 100 lavages.
Je pense avoir fait le tour pour les avantages, maintenant les inconvénients.

     Inconvénients : Alors le format est génial sauf qu'il faut avoir un récipient pour le ranger sinon c'est loin d'être hygiénique. 
Autre petit désagrément mais qui ne concerne que moi, j'ai eu des pellicules avec ce shampooing alors est-ce parce que je l'applique directement sur ma tête, à voir. Il faudra que j'essaie à nouveau entre les mains uniquement mais il me semble que j'avais eu le même résultat, pellicule. Je ne suis pas une tête à pellicule en général.
Ce sont les seuls inconvénients que j'ai noté à ce jour.

     Résumé : Je rachète parce que ça reste un super produit non chimique, hydratant et économique.

     Où le trouver : Sur le site HappyLeon, Veganmania autre format 20gr, Pachamamaï.

     Prix : 10,90 les 70 gr.

2 commentaires: