30.4.16

Courses : Dattes


     Il y a peine 3 jours, j'ai craqué, j'ai passé commande sur le site : datecoop.com, site recommandé par la youtubeuse Pauline de la chaîne, Douce Frugalité. (Lien vers sa chaîne)
Ce site propose différentes variétés de dates comme les deglets, les sukkari et les mazafati mais aussi des graines et des fruits séchés. Elles attirent l'oeil :).

Ici, nous sommes en présence de sukkari normales, je n'ai pas pris les extra-soft. Ce paquet fait 3kg pour être précise :). Elles sont fraîches et moelleuses.
Le prix est très correct pour ce genre de produit et la quantité. La qualité est vraiment au rendez-vous, l'expédition très rapide. Commande très bien emballée. Je ne suis pas déçue du tout. Du coup, je remercie Pauline même si je pense qu'elle ne verra pas ce message :). Excellent produit.
Et comme je suis gourmande, dès l'ouverture du paquet je n'ai pas pu m'empêcher de piocher dedans et c'est un régal, si vous aimez les dattes bien évidemment :). Elles sont très bien parfumées, sucrées à souhait. Miam ! Je ne sais pas si elles vont faire long feu :).

Total de la commande : 39,80€ dont 10,13€ de frais de livraison.

6 commentaires:

  1. Les dattes sont généralement chères, hormis les neglet nour que j'apprécie moyennement. Mes préférées sont les medjool mais je ne vaispas tarder à enfin goûter les fameuses mazafatti ! Vivement :)
    Les sukkari s'en rapprochent ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui en général, c'est chère. Pour ce qui est des mazafati, je n'en ai jamais goûté donc je ne peux pas te dire. Pour les sukkari, leur goût est doux, sucré, elles ont, je trouve, un goût plus prononcé que les deglet.
    De mon côté, je préfère les deglet et j'aime moins les medjool :).
    Après, définir un goût n'est pas évident :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute une petite chose, je trouve que les sukkari, ont un léger goût de caramel en fin de bouche. Très appréciable.

      Supprimer
  3. J'adore les dattes !
    Le problème c'est que c'est trop sucrée, du coup quand j'en abuse, je bourgeonne :/
    Et comme je suis incapable de me modérer quand j'en ai dans ma cuisine, et bien j'en achète pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore les dattes. Par contre, je me limite à une dizaine de temps en temps :).

      Supprimer
  4. MESDAMES MESSIEURS
    Je suis très heureux d’entendre parler de dattes sukkary miam miam
    en effet vous avez tout dit !!! délicieuses fondantes douces et sucrées !!!
    A déguster sans modération !!!
    C’est pour cela que je me lance dans l’importation de sukkary en provenance d’Arabie saoudite!!
    livraison dans quelques jours de 500 kilo conditionnées en boite de 500gr !
    500 gr 5.50€
    4 boites = 20€
    prix de gros à partir de 100 boites
    dispo sur Paris !!!
    A bientôt je l’espere
    0619045021

    RépondreSupprimer