29.4.16

Crêpes bretonnes sans gluten vegan


     Et oui, les végétaliens mangent des crêpes. En plus, cette recette est sans gluten pour tous les intolérants. Vous en voulez encore ? Elles sont rapides, simple, exquises et seulement composées de trois ingrédients. En plus, il s'agit de la recette traditionnelle. Pour la petite histoire, à l'époque, ces crêpes étaient considérées comme la nourriture du pauvre.
 
Les gens miséreux utilisaient cette recette pour se nourrir tant bien que mal. Tristounet, tout ça ! Aujourd'hui, elles ne sont plus appelées comme telles. Elles peuvent également se décliner en version sucrées. Que de bonnes nouvelles aujourd'hui !
Ingrédients pour 8 crêpes :
     - 200gr de farine de sarrasin
     - 45 cl d'eau
     - Du sel

Préparation :
     - Dans un saladier, verser la farine, le sel, remuer puis, incorporer doucement l'eau afin d'éviter les grumeaux et fouetter.
     - Une fois que vous obtenez une pâte à crêpe homogène, laisser reposer 1h.
     - Au bout d'une heure, mettez une crêpière (à défaut une poêle) à chauffer avec un peu d'huile, si ce n'est pas une anti-adhésive, puis à l'aide d'une louche prélever de la pâte, verser-la dans la poêle afin qu'elle se répartisse partout. Faire cuire vos crêpes. 
     - Pour savoir lorsque la première face est prête, il suffit de regarder les bords ils doivent brunir. Retourner la crêpe soit avec une spatule, soit en la lançant dans les airs, personnellement j'ai du mal :), et cuire l'autre côté.
Je vous avais prévenu c'est un jeu d'enfant :)

De belles crêpes sans gluten à garnir à volonté ! Comment allez-vous les remplir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire