1.3.16

Logos vegan



     Voici un tableau qui résume assez bien les logos et leur signification trouver sur le site : Dieu créa la femme (Lien ici). Pour toutes celles et ceux qui ne savent pas les différences qu'il peut y avoir ou qui veulent être plus ou moins sûr de l'éthique du produit.

J'émettrai néanmoins une réserve sur le logo One Voice. Pourquoi ? Parce que certaines marques possèdent ce logo mais s'exportent en Chine. Même si la législation là-bas à changer, que les tests ne sont plus obligatoires, je reste septique. Leur labels ne garantissent plus une entreprise mais des produits. Cependant, si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas à les partager :). Il est toujours bon d'apprendre. Je ne prétends pas avoir le savoir "vegan" loin de là :).

Je préfère donc me tourner vers les autres logos et plus particulièrement le Leaping Bunny (logo du lapin), Peta et le Vegan.
Si vous souhaitez par la suite que je face une liste de produits cosmétiques et ménagers cruelty-free (non testé et sans matière d'origine animale), faites-le moi savoir en commentaire. J'essaierai de la faire entre deux recettes :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire