22.4.16

Mi-cuits vegan au chocolat


     Rolalala, vous n'imaginez pas  à quel point je suis fière de mon accomplissement :). Des mi-cuits végétaliens, il fallait le faire et c'est fait. Bon en même temps je ne dois pas être la seule à l'avoir essayer. Je me lance des fleurs, vous l'aurez remarqué :). Regardez moi ces photos, elles ne donnent pas envies ? (Elle continue à se lancer des fleurs non mais oh, il faut qu'elle arrête :)).

Franchement, ce n'était pas gagné. J'ai recommencé 2 fois. Pourquoi ? Lors de la première tentative, j'avais laissé un peu trop cuire, j'avais du coulant mais pas suffisamment et je n'avais mis que deux carrés de chocolat. Alors la deuxième fois, hors de question de refaire la même erreur. Et pouf, comme par magie, la seconde fois fut la bonne. Et devinez ? Maintenant, c'est à vous !


Ingrédients pour 3 mi-cuits :
     - 70gr de chocolat noir vegan
     - 6 carrés de chocolat noir vegan
     - 3 carrés de chocolat blanc vegan
     - 1 cc de farine (ici farine de blé T80)
     - 1 à 2 cs de yaourt au soja nature
     - 1 cc de sucre

Petite note : Vous pouvez utiliser différents carrés de chocolat vegan. Par exemple, du chocolat au lait ou chocolat blanc pour faire un contraste lorsque vous découperez le mi-cuit ou même du caramel.


Préparation :
     - Préchauffer votre four à 220°C (th 8).
     - Faites fondre les 70gr de chocolat noir au bain-marie.
    - Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le yaourt au soja nature. Ajoutez le chocolat fondu et remuer.
     - Huiler et fariner vos moules s'ils ne sont pas en silicones. Verser la préparation dans vos moules à 1/3, déposer dans vos moules 3 carrés de chocolat et recouvrer avec le reste de la pâte.
     - Enfourner à 220°C (th 8) pour 15 à 20 min. Le cœur doit être coulant. Ça peut paraître long pour des mi-cuits mais croyez-moi, ils sont plus long à cuire que les "normaux".(Mon four est en chaleur tournante). La cuisson des mi-cuits est l'étape la plus difficile et dépend en grande partie de votre four alors ne désespérez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup. Une indication : la cuisson est parfaite lorsque le mi-cuit n'est plus brillant sur sa surface. Au pire, ouvrez votre four et tapoter sur le dessus, il faut que ce soit solide.
     - Sortez du four, laisser un peu tiédir avant de les démouler.
     - Servir tièdes avec idéalement une boule de glace maison et vegan à la vanille.

Ils sont délicieux et dignes de ce nom !

2 commentaires: