16.4.16

Mousse vegan de citron et citron vert


     Légèreté, fraîcheur, c'est ainsi que je qualifierais ces verrines de mousse aux deux citrons. L'association est excellente. D'un côté, on a l'acidité forte du citron jaune et d'un autre côté l'acidité douce et étrangement sucrée du citron vert. Pour finir un repas c'est top. Je pense qu'en été, pour se rafraichir c'est super.

L'effet mousse apporte une volupté en bouche comme si on mangeait un nuage. Non, je ne sais pas quelle texture à le nuage mais c'est l'idée que je m'en fais :). Ne vous inquiétez pas pour l'acidité, elle est tout à fait gérable surtout avec l'ajout du sirop d'agave.

Ingrédients pour 3 verrines :
     - 20 cl de crème de soja
     - Le zeste d'un citron jaune bio + la moitié de son jus
     - Le zeste d'un citron vert bio + un quart de son jus
     - 1 cc de sirop d'agave
     - 1 cc de curcuma
     - 1/2 sachet de Chantibio

Petite note : Pensez à garder quelques restes de zestes pour la décoration.

Préparation :
     - Dans un saladier, verser tous les ingrédients SAUF le sachet de Chantibio. Remuer et goûter pour réajuster le sucre ou le citron selon vos préférences.
     - Munissez-vous de votre batteur électrique et mixer environ 2 min pour obtenir une crème un peu plus épaisse.
     - Incorporer ensuite le demi-sachet de Chantibio et battre à nouveau environ 2 min.
     - Verser la préparation dans vos verrines et placer au réfrigérateur 2h pour que la mousse prenne correctement.
      - Vous pouvez ensuite décorer avec des zestes de citron, des lamelles, des copeaux de noix de coco. Libre à vous :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire