4.4.16

Muffins vegan aux fraises et aux pistaches


     Un retour en arrière sur les muffins. Cette fois à la fraise et aux pistaches. Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donnez, c'est celui d'opter pour la pâte de pistache au lieu des pistaches concassées. Je pense que le goût serait encore mieux. Bon, l'avantage des pistaches concassées, c'est que l'on allie le côté moelleux du muffin et de la fraise au croquant de la pistache.

Si vous aimez ce contraste, ce dessert est pour vous. Dans tous les cas, ils restent délicieusement délicieux :).

Ingrédients pour 3 muffins :
     - 75gr de farine (ici farine de blé T80)
     - 25gr de fécule (ici maïzena)
     - 1 cc de sucre
     - 1/2 sachet de poudre à lever (ici Nat-Ali)
     - Une poignée de pistaches concassées ou de la pâte à pistache
     - 3 à 4 fraises coupées en petits cubes
     - 4 cl d'huile (ici huile de pépin de raisin)
     - 10 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - Une pincée de vanille 

Préparation :
      - Dans un saladier verser les ingrédients secs et remuer. Puis, incorporer les liquides, mélanger et ajouter les pistaches concassées ou la pâte à pistache et les fraises.
     - Mélanger et répartir la préparation dans vos moules huilés et farinés s'ils ne sont pas en silicone jusqu'au 3/4.
     - Enfourner à 180°C (th 6) pendant 25 min. Piquer pour savoir s'ils sont cuits, la lame doit ressortir sèche. (Mon four est en chaleur tournante)

Petite note : Vous pouvez réaliser un glaçage avec des noix de cajou si vous le souhaitez pour décorer les muffins.

Bonne dégustation !

4 commentaires:

  1. quelle belle photo,ça donne envie.
    est-ce compatible avec mon regime minceur?

    MERCI Dani de Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :).
      Je pense qu'une fois de temps en temps il faut se faire plaisir et ne pas se frustrer.

      Barbara.

      Supprimer
  2. bonyour,

    je suis une amie de dani,jem'appelle nati,je suis espagnole,jeu suis d'accord avec toi,dans la vie il faut se faire plaisir des fois.
    ton dessert et tres bon.

    gracias,adios
    nati

    RépondreSupprimer