15.4.16

Pancakes vegan aux morceaux de fraises


     De délicieux pancakes au bon goût de fraises, ça vous dit ? Je trouve que les saveurs du pancake sont décuplées grâce aux fraises à l'intérieur. Elles apportent une petite touche de rouge et un léger contraste entre le moelleux du pancake et le fondant de la fraise chaude. Miam ! En décoration, j'ai ajouté des fraises, évidemment :), des graines de tournesol, et une cuillère à café de purée de noix de cajou sur le dessus.

Je vous laisse apprécier la photo et apprécier la recette par la suite si vous décidez de la faire :).

Et pour vous ce matin, c'était quoi ?

Ingrédients pour 4 pancakes :
     - 100gr de farine (ici farine de blé T80)
     - 1/2 sachet de poudre à lever
     - 11 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - 4 fraises de calibre moyen
     - 1 cc de graines de tournesol
     - Huile de coco pour la cuisson

Petite note : Vous pouvez ajouter du sucre si vous le voulez. Les fraises étant déjà sucrées, je n'ai pas jugé bon d'en rajouter.Vous pouvez également remplacer la fraise par un autre fruit.

Préparation : 
     - Dans un saladier, verser la farine, la poudre à lever et le lait. Fouetter. Vous devez obtenir une pâte homogène et plus épaisse que la pâte à crêpes.
     - Couper vos fraises en petits cubes et incorporer les à la préparation avec les graines de tournesol. Mélanger à nouveau.
     - Faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile de coco. Lorsque la poêle est assez chaude, verser une louche de la pâte au centre. 
     - Laisser cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent et que les bords du pancake soit cuit. Retourner et poursuivre la cuisson quelques secondes. Réserver dans une assiette.
     - Continuer jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.
     - Décorer votre assiette et déguster tiède.

2 commentaires: