17.4.16

Riz "basquaise" vegan


     Un plat facile et rapide encore une fois :). Une version végétalien du plat basque. Alors oui, ce n'est pas la "vraie" recette, je l'ai détourné :) avec quelques ajouts et suppressions. J'avais aussi des restes de légumes alors je les ai inclus dans ce mets coloré. Si vous voulez rester sur la traditionnelle, ne mettez que des poivrons rouge/vert et de la tomate. Sur ce, je vous laisse sur la recette. Bon appétit à vous !

Ingrédients pour 2 personnes :
     - 1/2 verre de riz basmati demi-complet
     - 1/2 verre de riz noir Nérone
     - 1/2 courgette
     - 1/2 poivron rouge + 1/2 poivron jaune
     - 1/2 fenouil
     - 1 carotte
     - 2 tomates
     - 1/2 oignon rouge + 1 gousse d'ail
     - 1 cc d'herbes de Provence
     - Une pincée de paprika doux ou de piment d’Espelette
     - Huile d'olive
     - Sel & poivre

Petite note : Vous pouvez ajouter du vin blanc à la recette. Il faudra l'intégrer à vos légumes pour qu'ils prennent le goût et laisser mijoter.

Préparation :
     - Rincer vos riz et faites les cuire dans de l'eau salée séparément selon les indications des paquets. Le riz noir est plus long à cuire.
     - Pendant ce temps, laver, éplucher et découper vos légumes en cubes et en lamelles fines pour les poivrons.
     - Faites revenir l'oignon et l'ail dans un faitout avec un filet d'huile d'olive. Une fois translucides, ajouter la carotte, le fenouil et les poivrons. Remuer. Cuire environ 5 min.
     - Lorsque les légumes ont ramolli, incorporer la courgette, les tomates, les herbes de Provence, le paprika, le sel et le poivre. Mélanger. Mettez un fond d'eau et couvrez pour 10 à 15 min, le temps que les tous les légumes deviennent tendres.
     - Égoutter le riz et dresser sur votre assiette avec les légumes. 

Petite note : Vous pouvez servir ce riz "basquaise" avec des galettes de quinoa, du tofu, des saucisses végétales, etc :).

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