6.5.16

Boules énergisantes vegan sans dattes


     Résultat de ce matin : encore des boules d'énergie (bliss balls). Oui certes, mais sans dattes :). J'adore les bliss balls mais j'avais envie de changer des sempiternelles boules d'énergie aux dattes. Je me suis tournée vers les fruits du moments. Et croyez moi, j'ai bien fait :) sans me vanter bien entendu.
Elles sont super rapides à faire, demandent très peu d'ingrédients, sont moelleuses et surtout délicieuses. Que dire de plus ?
Si ce n'est que, j'ai déjà d'autres idées d'association qui émergent de mon petit cerveau, des associations idéales pour les journées d'été à haute température. Des bliss balls rafraîchissantes avec un autre nom ;). La recette arrivera sur mon blog, je pense d'ici peu. Donc, vous aurez de nouveau le droit à ces bouchées :).


Ingrédients 3 boules mangues :
     - 1/2 mangue
     - 1 cs de copeaux de noix de coco
     - 2 cs de farine de coco
     - 1 cc d'huile de coco fondue

Préparation :
     - On ne peut pas faire plus simple, verser tous les ingrédients dans votre mixeur et mixer. Vous devez obtenir une pâte homogène compacte.
     - Former alors des petits boules, et recouvrer-les de noix de coco, encore :) !
     - Placer au congélateur 30 min à 1h et déguster. Vous pouvez ensuite les laisser au réfrigérateur.
     - Déguster.
 

Ingrédients 3 boules fraises/pistaches :
     - 2 fraises de taille moyenne
     - 2 cs de farine de riz
     - Une poignée de pistaches

Préparation :
     - Pareil que précédemment, on met tous les ingrédients dans le mixeur et on mixe. Elles sont compliquées ces recettes :). Vous devez obtenir une pâte de consistance homogène, elle colle un petit peu.
     - Former à nouveau des boules et laisser reposer au congélateur pour 1h car celles-ci sont un peu plus collantes.
     - Après, eh bien après, on les mange :).


Ingrédients 3 boules myrtilles/noix de cajou:
     - Une huitaine de myrtilles
     - Une poignée de cranberries
     - Une poignée de noix de cajou
  
Préparation :
     - Rebelote !  On place tous les ingrédients dans le mixeur et on appuie sur le bouton. On doit à nouveau obtenir une pâte compacte et légèrement collante.
     - Former alors vos boules avec vos paumes de main, enrober-les si vous le souhaitez.
     - Placer ces boules au congélateur pour 1h également.
     - Miam !


Résultat final !

Et vous, quel est votre snack du moment ?

1 commentaire:

  1. Super, merci pour ces recettes !! Je ne veux pas faire des energy balls avec des dattes car je dois faire attention à l' Indice glycémique des aliments, et les dattes, c'est pas bon sur ce plan là :-(. Combien de temps se conservent ces balls au frais d'après toi ?

    RépondreSupprimer