12.5.16

Bounty balls vegan et sans gluten


     Le classique Bounty, il fallait bien que je fasse cette recette d'une simplicité sans nom :). C'est surtout parce que j'adore ça :). Ils sont, bien entendu, végétaliens. Pour ces bounty balls, j'ai décidé d'en fourrer certaines avec des morceaux de fraises pour égayer ces petites boules. Vous pouvez clairement mettre les fruits que vous avez sous la main. Ici, je n'ai pas fait la version barre, je n'étais pas inspirée par ce côté strict.
Je trouve que le rond adoucit, les courbes attirent plus l’œil que quelque chose avec beaucoup d’arêtes. Bon après, ce n'est que mon avis :). Franchement, vous pouvez exécuter cette recette en peu de temps et avec peu d'ingrédients. Vous êtes prêt ? C'est à vous :)




Ingrédients pour 10 Bounty Balls :
     - 100gr de noix de coco râpée
     - 1 cc de sucre de coco
     - 100gr de crème de coco
     - 1 cc d'huile de coco
     - 100gr de chocolat noir vegan

Petite note : J'ai décidé d'en fourrer quelques-uns avec des morceaux de fraises pour apporter une autre petite touche de couleur et de goût.






Préparation :
     - Dans votre mixeur, verser tous les ingrédients sauf le chocolat et mixer. Vous devez obtenir une consistance homogène et compacte. 
     - Prélever alors de la pâte et à l'aide de vos paumes de mains, former des petites boules.
     - Déposer-les alors sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 
     - Une fois la préparation épuisée, placer le tout au congélateur pour 30 min.
     - Ce laps de temps écoulé, faites fondre votre chocolat au bain-marie, sortez vos bounty balls et enrober les de chocolat. Replacer les bounty sur votre plaque et on repart pour un tour au congélateur pour que le chocolat se fige.
     - Vos bounty balls sont prêtes, il est maintenant l'heure de les croquer :).


Et vous, vous aimez les bounty ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire