30.5.16

Carrés gourmands végétaliens citron/citron vert/chocolat


     Comment pourrais-je définir ce snack végétalien ? Une tuerie :) Non mais sérieusement, c'est le cas. L'association des deux variétés de citrons et du chocolat est juste magique. La texture citronnée rappelle celle d'une mousse.

Ces bouchées allient à la fois la douceur de la "mousse", le moelleux de la pâte de dattes et le croquant du chocolat. Je pense que ce dessert sera parfait pour cet été.

J'avais envie de quelque chose de frais et léger en bouche, pas d'un snack lourd. Vous voyez ce que je veux dire. L'inconvénient :) : quand on commence, on ne peut plus s'arrêter :). Malgré le temps de préparation, cette recette est facile à exécuter.
Pour faire mes petites bouchées, j'ai utilisé un petit plat rectangulaire. Vous pouvez faire comme bon vous semble et surtout avec les ustensiles que vous avez :) pas besoin d'en acheter.

La veille : Faites tremper vos noix de cajou dans de l'eau.

Ingrédients base pour 6 carrés :
     - Une dizaine de dattes
     - 20gr de chocolat noir

Préparation :
     - Faite fondre le chocolat noir au bain-marie.
     - Pendant ce temps, dénoyauter les dattes et mettez-les dans votre mixer et mixer. (Si elles sont trop sèches, réhydrater-les en les plaçant dans une casserole, recouvrer-les d'eau et porter à ébullition 1min).
     - Ajouter ensuite le chocolat fondu dans votre mixer et mélanger à nouveau. vous devez obtenir une pâte collante qui se détache des parois de votre mixeur.
     - Étaler ensuite cette préparation sur du papier sulfurisé sur 0,5 cm environ. Placer au frais pour 1h.

*

Ingrédients pour la crème citronnée :
     - 250gr de noix de cajou
     - 100gr de Tofu soyeux
     - 1 cs d'huile de coco fondue
     - 1 cc de sirop d'agave
     - Le zeste d'un petit citron vert et d'un demi citron
     - Le jus d'un demi citron vert et d'un citron

Préparation :
     - Après avoir laisser reposer vos noix de cajou toute la nuit, déposer les dans votre blender avec tous les autres ingrédients et mixer. vous devez obtenir une préparation crémeuse et lisse. Ajuster le sucre si besoin ou rajouter du citron si vous aimez ça :).
     - Verser alors la crème sur les dattes et replacer au frais pour 4h.

*

Ingrédient pour le chocolat : 
     - 20gr de chocolat noir

Préparation :
     - Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Une fois fondu, verser-le sur la crème citronnée et replacer au congélateur une quinzaine de minute le temps que le chocolat se fige. 
     - Voilà, le snack est prêt :).

J'espère qu'il vous plaira autant qu'il a plu par ici :) Servir frais.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire