15.5.16

Chocolat noir végétalien framboises et granola


     Comment remettre au goût du jour une simple tablette de chocolat noir ? C'est facile, on la fait fondre et ensuite on place tous les fruits, graines, céréales que l'on veut à l'intérieur. Puis, on laisse le chocolat se durcir. On découpe grossièrement au couteau, une nouvelle tablette de chocolat à votre goût :).

Bonus : aucune cuisson n'est demandée. Comme j'adore la framboise et le granola, je me suis dis que ce mélange serait intéressant. Effectivement, explosion en bouche assurée. Je sens que d'autres mélanges vont pas tarder :).

Ingrédients :
     - 200gr de chocolat noir vegan
     - Une poignée de framboises brisées
     - Une poignée de granola

Préparation :
     - Faites fondre votre chocolat au bain-marie.
     - Pendant ce temps, prenez un petit plat ou un tupperware de petite dimension (ici 17x10) et filmer-le à l'aide de film alimentaire.
     - Lorsque le chocolat a fondu, attendez 2 à 3 min. Puis, verser une première couche dans le fond de votre petit récipient. Par-dessus, déposer les framboises brisées. Puis, recouvrer à nouveau de chocolat. Ajouter le granola et pour finir une dernière couche de chocolat.
     - Placer le tout au congélateur 1h pour que le chocolat se fige ainsi que les framboises.
     - C'est prêt ! Vous pouvez casser votre nouvelle tablette ou croquer dedans directement :).

Petite note : Ici, j'ai choisi des framboises et du granola mais vous pouvez très bien choisir un autre fruit et une autre céréale ou des graines. Pareil pour l'épaisseur, vous pouvez l'ajuster en fonction de vos préférences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire