16.5.16

Mini pancakes végétaliens, sans gluten au citron vert


     Des pancakes aux citrons verts, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ? C'est juste délicieux. Ces pancakes sont végétaliens, sans gluten en plus d'être rapide à faire. Une requête familiale m'a été demandé hier. La demande spécifiée des pancakes sans gluten. Avec ça vous allez me dire, j'étais bien avancée.

Puis, après quelques minutes de réflexion, je me suis dis si j'ai réussi à faire des muffins au citron vert et à la menthe en version gluten, je pense qu'en pancakes, c'est tout à fait jouable. Me voilà partie dans la concoction de la recette avec les différentes farines, les citrons verts et le lait végétal. La série pancakes terminée place à la dégustation. Verdict : un délice !

Ingrédients pour 12 mini pancakes :
     - 200gr de farine de riz demi-complète
     - 100gr de farine de maïs
     - 100gr de poudre d'amande
     - 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
     - Le zeste de deux citrons verts + jus d'un citron vert
     - 32 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - Huile de coco pour la cuisson

Préparation :
     - Dans un saladier, verser tous les ingrédients secs, remuer. Puis, incorporer les liquides et fouetter vivement afin d'éviter les grumeaux. 
     - Munissez vous de votre crêpière ou à défaut d'une poêle pouvant accueillir des pancakes, déposer une noisette d'huile de coco (sauf si votre crêpière est antiadhésive) et faite chauffer à feu moyen.
     - Quand la poêle est chaude, verser une petite louche de la pâte et laisser cuire. Lorsque des bulles se forment et que les bords du pancakes sont cuits, retourner-le. Laisser cuire l'autre face quelques secondes. Réserver dans une assiette et poursuivre cette étape jusqu'à épuisement de la pâte.
     - Dresser et déguster tiède avec du sirop d'agave, du chocolat fondu, de la confiture. Vous êtes libre comme toujours :).

Bonne journée à vous :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire