21.5.16

Muffins vegan sans gluten à la noix de coco et chocolat fondant


     Me revoilà, et encore avec du chocolat :). Péché mignon quand tu nous tiens. J'ai beaucoup de péchés mignons, je l'avoue :). Alors aujourd'hui, de jolis muffins végétaliens, sans gluten à la noix de coco fourrés au chocolat noir vegan. Ça promet ! Je trouve que ces aliments se combine à la perfection.

En même temps, vous me direz, le chocolat se marie avec à peu prés tout. Ces muffins me font penser à des mi-cuits, juste pour le côté coulant :). Je pense également essayer une recette dans les prochains jours, toujours avec des muffins mais dans une version plus surprenante. Je verrais ce que ça donne. Aujourd'hui sera ma journée d'essais :). Sur ce, je file en cuisine. Et vous, qu'avez-vous de prévu en cette belle journée ?

Ingrédients pour 4 muffins :
     - 50gr de farine de riz demi-complète
     - 25gr de farine de coco
     - 1 cs de fécule (ici maïzena)
     - 1 cs de sucre de coco
     - 1 cs de copeaux de noix de coco
     - 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
     - 14 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - 3 cl d'huile (ici huile de pépin de raisin)
     - 4 cl de crème de soja
     - 6 carrés de chocolat noir vegan


Préparation :
     - Préchauffer votre four à 180°C (th 6)
     - Dans un saladier verser tous les ingrédients secs. Mélanger au fouet. 
     - Incorporer ensuite les liquides en terminant par le lait que vous verserez petit à petit tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte homogène légèrement épaisse.
     - Verser une grosse cuillère à soupe dans le fond de vos moules huilés et farinés s'ils ne sont pas en silicones, puis, déposer 2 carrés de chocolat au milieu et recouvrer de la préparation jusqu'au 3/4.
     - Enfourner à 180°C (th 6) pour environ 35 min. Vérifier de temps en temps la cuisson en piquant la lame d'un couteau, celle-ci doit ressortir sèche pour indiquer que les muffins sont cuits, ne planter pas la lame dans le chocolat :). (Mon four était en chaleur tournante).

Petite note : Vous pouvez très bien varier les plaisirs en changeant le type de chocolat, en mettant de la confiture (je pense que ça pourrait fonctionner), le choix est vaste et sans limite :).

Bon dessert ou goûter :) !

6 commentaires:

  1. Ah le chocolat, et dans ces muffins, c'est gourmand. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très gourmand :). Je suis en mode gourmande en ce moment :). Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Oh! Le cœur coulant !
    Magnifique, ça fait trop envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina, le chocolat fondant donne toujours envie lol :)

      Supprimer