28.5.16

Nouilles chinoises sautées aux petits légumes vegan


     Aujourd'hui, partons, si vous le voulez bien, un peu en Asie avec cette assiette végétalienne de nouilles chinoises. J'adore les nouilles chinoises. C'est super rapide à préparer et délicieux. En revanche, je ne savais pas trop comment appréhender ce plat et puis je me suis dis "laisse ta créativité agir". Mon imagination voulait de la couleur. J'ai donc pris des aliments colorés pour donner à ce plat une autre dimension. Je pense que l'imagination est la clé pour innover, créer.
 
Chacun devrait exprimer son brin artistique. Et vous, quel est votre talent artistique ? Ça m'intéresse de savoir.

Ingrédients pour 2 personnes :
     - 1 plaque de nouilles chinoises
     - 1/2 oignon + 1 gousse d'ail                                       
     - 1 carotte                                                                       
     - 1/2 poireau                                                      
     - 1 courgette
     - 4 champignons de Paris
     - 1 cc de gingembre en poudre
     - 1 cc de coriandre en poudre
     - 1/2 cc de cumin
     - 1 cc de menthe en poudre
     - 1 cc de sauce soja
     - Huile d'olive
     - Sel & poivre

Préparation :
     - Laver, éplucher et couper tous les légumes en petit dès. Couper également l'oignon et l'ail.
     - Dans un wok, à défaut une casserole, verser un filet d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail.
     - Une fois translucides, ajouter la carotte et cuire 5 min, puis le poivron, poursuivre la cuisson.
     - Maintenant, ajouter la courgette, cuire 3 à 5 min et ajouter les champignons. Pour finir, mettre tous les épices, mélanger et laisser cuire tranquillement.
     - A côté, faites cuire vos nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet.
     - Lorsque vos légumes sont croquants ou cuits, ajouter les nouilles égouttées, remuer une dernière fois, prolonger la cuisson encore 5 min. Voilà !

Petite note : Ici, j'ai volontairement choisi de ne pas trop cuire les légumes pour avoir un côté croquant, vous pouvez faire de même ou varier les temps de cuisson en fonction de vos préférences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire