1.5.16

Pains burger végétaliens


     Ici, la recette de pains burgers uniquement. Ils ne sont pas réservés exclusivement à cet usage, vous pouvez les utiliser pour faire autre chose. Pour le matin, en petits pains avec de la pâte chocolatée, de la confiture ou autre. Il faudra juste enlever le sel. Comme ça, pas besoin de retourner sur la recette du burger pour avec celle des petits pains :).

Ingrédients pour 3 pains burgers :
      - 250 g de farine (ici farine de blé T80)
      - 1/2 sachet de levure boulangère
      - 1 cc de sucre
      - 10 cl d’eau
      - 3 cl de lait végétal (ici lait de riz)
      - 1 cs de yaourt nature au soja
      - 10gr de beurre végétal
      - Un peu de lait pour la dorure
      - Des graines de sésame pour la décoration 


Préparation :
     - Dans une casserole, faite légèrement chauffer votre lait (au micro-onde environ 15 à 20 sec, il ne faut pas que lait soit bouillant). Diluer alors votre levure et laisser reposer 10 min.
     - Pendant ce temps, verser tous les ingrédients secs dans votre saladier, mélanger puis incorporer le lait et la levure petit à petit. Malaxer la pâte du bout des doigts.Vous devez obtenir une pâte compacte et homogène, non collante. Elle doit se détacher du saladier sans problème. 
     - Pétrissez votre pâte environ 10 min puis replacer-la dans votre saladier dans un endroit à l'abri des courants d'air. (Personnellement, ici je l'ai mise au four recouverte d'un torchon, au fond du four, j'ai mis un saladier rempli d'eau très chaude et refermer la porte du four). Laisser lever 1h30.
     - Lorsque le temps a écoulé, sortez la pâte, dégazer-la, former vos boules et replacer au four pour un autre temps de pause d'environ 1h.
     - Préchauffer votre four à 200°C (th 7)
     - Quand tous ces temps de pauses sont terminés, enfin, me direz-vous :) !, badigeonner les de lait végétaux, saupoudrer de graines de sésame.
     - Enfourner à 200°C (th 7) pour 10 à 15 min tout dépend de votre four. (Mon four était en chaleur tournante). Pour savoir si les pains sont cuits, tapoter le dessus, vous devez entendre un son creux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire