2.5.16

Panna Cotta vegan mangue/coco/passion


     Je reviens avec une autre recette de Pannacotta. Cette fois nouveau goût et nouvelle décoration. Ce qui est pratique lorsque l'on utilise un agent fixant comme l'agar-agar, on peut positionner les récipients comme on veut et la préparation prendra la forme donnée.
 
Alors ici, j'ai décidé d'associer la noix de coco et la mangue pour la douceur et quelques graines de fruit de la passion pour le côté acidulé. Je trouve que ce mélange s'assemble très bien. En avant pour la recette !

Ingrédients pour 3 panna cotta :
     - 25 cl de lait de coco
     - 1 cc de sucre
     - Une pincée de poudre de vanille
     - 1/4 cc d'agar-agar

Petite note : Vous pouvez utiliser une gousse de vanille à la place. Enlever les graines et les mettre dans le lait ainsi que la gousse pour la laisser infuser. 

Préparation :
     - Dans une casserole, verser le lait de coco, le sucre, la vanille.
     - Chauffer le tout sans porter à ébullition.
     - Hors du feu, ajouter l'agar-agar, remuer et porter à ébullition pendant 1 à 2 min.
     - Sortez les verrines, verser la préparation à l'intérieur et placer le tout au réfrigérateur pour 2h environ.
    - Ce laps de temps écoulé, vous devez avoir des panna cotta qui se tiennent comme de la gelée légèrement plus consistant.
     - Ajouter alors votre coulis de mangue, pour cela mixer votre mangue et c'est tout. Vous pouvez choisir d'autres fruits sans aucun problème.
      - Servir et savourer ce dessert italien.

Petite note : Pour l'effet visuel des verrines, je les ai tout simplement placer dans des coquetiers que j'avais gardé et ensuite mis le tout au réfrigérateur. Pratique ! :)

2 commentaires: