4.5.16

Pizza vegan sans guten au chorizo végétal


     Ce midi, on se lâche, après les hamburgers, voici une pizza à base de chorizo végétal. J'ai acheté le chorizo sur Un monde vegan, j'avais fait un article dessus, j'ai été agréablement surprise par la ressemblance. Pour cette pizza, j'ai opté pour une pâte sans gluten, qui, ma foi, fut délicieuse.
Après, on peut varier également les farines pour avoir différents goûts et sensations. C'est une recette simple, facile et qui ravira tout le monde. Qui n'aime pas la pizza :) ? Je n'en avais pas sous le coude, mais vous pouvez très bien mettre de la mozzarella végétale dessus pour obtenir ce côté fromage. Il existe de supers marques comme Violife par exemple. Trêve de bavardage, passons à la recette :).

Ingrédients pour une pâte :
     - 80gr de farine de riz
     - 80gr de farine de maïs
     - 80gr de farine de pois chiche
     - 1 cc d'origan
     - 11 cl d'eau froide
     - 3 cl d'huile d'olive
     - Sel & poivre


Préparation :
     - Dans un saladier, verser vos ingrédients secs et remuer. Puis, incorporer les liquides en deux fois. Pétrissez à la main la préparation. Vous devez obtenir une pâte homogène et compacte. Si elle est trop sèche, ajouter un peu d'eau si au contraire elle est trop collante, ajouter de la farine.
      - Laisser ensuite la pâte reposer le temps de préparer la garniture.

*

Ingrédients garniture :
     - 5 tranches de chorizo végétal (ici marque Wheaty)
     - 4 champignons de Paris
     - Un peu de poivron rouge, vert et jaune
     - 1/2 courgette
     - Une petite poignée de chou-rouge
     - 1 tranche coupée de cheddar végétal
     - De la levure de bière
     - Olives noires
     - Purée de tomate (type passata)

Préparation :
     - Étaler votre pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
     - Napper la pâte de purée de tomate.
     - Disposer ensuite tous les ingrédients sur la pizza.
     - Saupoudrez la pizza de levure de bière.
     - Enfourner à 180° (th 6) pour 10 à 15 min. (Mon four était en chaleur conventionnelle).

Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire