10.5.16

Pomme de terre et patate douce garnies


     Voilà comment garnir des pommes de terre :). Après, vous n'avez plus faim, je vous le garanti. C'est une autre manière de consommer ces deux aliments que tout le monde aime. En tout cas, tout le monde aime la pomme de terre, la patate douce peut-être un peu moins. Son goût est particulier.
Son goût est sucré, sa texture est beaucoup plus crémeux que la pomme de terre et sa couleur orange est unique. J'aime beaucoup cette variété. En plus, on peut se servir de la patate douce en dessert grâce à ses notes sucrées. Je n'ai jamais essayé mais je tenterai peut-être le coup dans une future recette. De toute façon, il faut tester pour savoir ce que cela peut donner :).

Ingrédients pour 2 personnes :
     - 2 grosses pommes de terre
     - 2 patates douces
     - 150gr de quinoa blanc
     - 1/2 poivron rouge, vert et jaune
     - 1/2 courgette
     - 1/2 oignon rouge + 1 gousse d'ail
     - 4 champignons de Paris
     - Sauce au yaourt végétalienne (Recette ici)
     - Huile d'olive
     - Sel & poivre
     - Décoration : Chou-rouge, olives noires, asperges vertes et roquette

Préparation :
     - Laver vos pommes de terre et patates douces sans les éplucher. Prenez un plat, verser un fond d'eau, déposer-les et enfourner à 200°C (th 7) pour 45 min environ. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, si elle s'enfonce facilement dans la chair, c'est cuit.
     - Environ 20 min avant la fin de cuisson des pommes de terre et patates douces, préparer votre quinoa blanc. Faites le cuire dans une casserole d'eau salée selon les indications du paquet ou jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
     - Pendant ce temps, laver et couper les poivrons en dès ainsi que les champignons. Dans une poêle, faites revenir votre oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive environ 2 min en remuant. Puis, incorporer les poivrons et la courgette. Verser un peu d'eau et couvrir afin que les légumes se ramollissent. Ajouter ensuite les champignons, saler, poivre et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que tous les légumes soient prêts. Verser-les ensuite dans le quinoa blanc cuit, mélanger.
     - Sortez alors vos pommes de terre et patates du four, entaillez-les dans le sens de la longueur. Garnir avec le quinoa et les légumes.
     - Puis, décorer selon vos envies. 
     - Ajouter la sauce au yaourt de soja nature et savourer :).

Petite note :  Bien entendu, il s'agit d'une idée de garniture, vous pouvez très bien agrémenter les pommes de terre et patates douces avec d'autres ingrédients. Utilisez ceux que vous avez dans votre frigo :).

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