7.5.16

Risotto végétalien poireau et champignons


     Encore un risotto, oui mais c'est tellement bon. Je défie quiconque de me dire le contraire :) et c'est variable à l'infini donc vous en aurez d'autres sur ce blog :). Je planche déjà sur le prochain. Eh oui, les recettes ne se confectionnent pas du jour au lendemain :).
Il faut les élaborer, les tester encore et encore, les valider, les présenter correctement, écrire la recette et l'article, puis poster le tout. On ne dirait pas, mais au final, toutes ces petites choses mis à bout fond un paquet de choses :). Il faudra que je fasse un jour l'envers du décor. Sur ceux, passons à la recette.

Ingrédients pour 2 personnes :
     - 1 verre de riz à risotto (ici riz Arborio)
     - 1 poireau
     - 8-10 champignons de Paris
     - 1/2 fenouil
     - 1/2 oignon rouge + 1 gousse d'ail
     - Une pincée d'aneth
     - 1 bouillon de légumes végétalien
     - Huile d'olive
     - Poivre

Petite note : Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter un verre de vin blanc ou pour un côté plus crémeux, de la crème de soja.


Préparation :
     - Dans une casserole, verser environ 1,5L d'eau froide, ajouter le bouillon de légume et faites chauffer à feu doux pendant tout le temps de la préparation du risotto.
     - Laver et couper vos légumes en petits dés. 
     - Dans votre faitout, verser un filet d'huile d'olive, l'oignon et l'ail puis saisir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter ensuite le poireau, le fenouil et cuire les légumes complétement. Quand ils commencent à devenir tendres, ajouter les champignons. Puis, réserver-les.
      - Incorporer le riz dans le faitout sur feu doux, remuer pour qu'il s'enrobe du reste d'huile d'olive. Bon, et la vous l'aurez deviné, on ne quitte plus son poste jusqu'à la cuisson entière du risotto.
     - Prenez une louche du bouillon, verser-la sur le riz et remuer sans cesse afin que le riz s'imprègne du bouillon. Continuez ce procédé jusqu'à la cuisson entière du riz. Toujours mélanger.
     - Compter environ 30 min pour le risotto.
     - A la fin, lorsque le risotto est cuit, replacer le poireau, le fenouil et les champignons avec le riz, ajouter l'aneth et le poivre. Réajuster si besoin. Remuer, c'est prêt !

Facile, non :) ?

4 commentaires: