22.5.16

Tarte rosace vegan aux légumes


     Une tarte aux légumes végétaliennes pour aujourd'hui. Encore une fois, changeons la disposition de nos légumes. J'avais précédemment réalisé une recette de tarte aux légumes en forme d'étoile avec la pâte. Ici, je garde la forme ronde de la pâte et je modifie juste le placement des légumes pour former une sorte de rosace.

Alors par contre, il faut être patient. Et parce qu'une galère n'arrive pas seule, hier après-midi fut encore ma journée. Que s'est-il donc passé ?

Je voulais faire un smoothie crémeux au mixeur, le truc simple, basique, vous voyez. Et bien devinez ? Mon mixeur m'a lâché. Et pas qu'un peu, vraiment foutu. Super !! 
Du coup, j'étais en mode exploration de nouveau mixeur. Les prix m'ont piqué les yeux. Mais bon, pas le choix, il m'en fallait un autre. 
Au final, j'ai pris un Kenwood. Il fait aussi blender et sa capacité et plus importante que mon ancien. Il peut également réduire tout en morceaux comme mon caramel et mes noisettes lorsque je fais du pralin. Génial :) !!. Du coup, je pense que là c'est bon, je suis tranquille pour un petit moment :).

Ingrédients :
     - 1 pâte feuilletée ou une pâte brisée maison (Recette pâte brisée)
     - 1 aubergine
     - 1 courgette
     - 2 carottes
     - 1 tomate
     - 200gr de Tofu soyeux
     - 1/2 oignon rouge
     - 1 cc de moutarde à l'ancienne
     - 1 cc d'origan
     - Sel & poivre

Petite note : Pour la pâte brisée, adapter les quantités. Je pense qu'il faudra les augmenter pour correspondre à la pâte feuilletée. Pourquoi j'ai utilisé une pâte feuilletée ici ? Parce qu'il m'en restait une et que je voulais l'utiliser pour, je l'espère, ne plus en acheter. J'évite, je préfère faire moi-même mes pâtes car il y a de l'huile de palme dans les pâtes feuilletées.


Préparation :
     - Laver, éplucher les carottes et couper vos légumes à l'aide d'une mandoline ou d'un économe en fine lamelles. Diviser ensuite ces lamelles en deux dans le sens de la longueur.
     - Étaler votre pâte dans le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.
     - Et alors là, on s'arme de patience. Placer vos légumes afin de former une rosace. Par exemple, on plaque les courgettes sur les rebords de la pâte, ensuite les lamelles d'aubergine contre la courgette, la carotte contre l'aubergine puis la tomate. On répète l'opération jusqu'au centre. Amusez-vous bien :).
     - Quand c'est prêt, on passe à la crème. Mettez le tofu soyeux avec la moutarde, le sel et le poivre dans votre mixeur et mixer pour obtenir une consistance homogène crémeuse et liquide.
     - Verser la crème sur vos légumes et secouer doucement le plat pour repartir la préparation partout. 
     - Saupoudrer d'origan, ajouter l'oignon rouge émincé.
     - Enfourner à 200°C (th 6) pour 35 à 40 min. (Four chaleur conventionnel).

Petite note : Pour l'oignon, vous pouvez également le couper en fines tranches et les placer entre les légumes :).

Bonne journée à vous même si par ici le temps est exécrable :) !

6 commentaires:

  1. Cela donne faim !
    Petite question, quel mixeur/blender avez vous choisi de la marque Kenwood ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Alors concernant le mixeur/blender Kenwood je l'ai acheté à Darty. Le modèle c'est le food processor multipro compact, FMP255 750W.
      C'est celui-ci :) : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/robot/kenwood_fpm255_multipro.html

      Supprimer