18.5.16

Twixers sans gluten et végétalien


     Alors là, préparez-vous pour ce snack vegan et sans gluten que j'ai nommé le Twixers. L'idée m'est venue avant de m'endormir, parce que oui, avant de dormir je me détends et les idées fusent à ce moment là. Pas besoin de se concentrer tout vient sans forcer :). Il y a quelques soirs de ça maintenant, l'ampoule dans ma tête s'est allumée. Je pensais tout simplement à des idées possibles de snack sans vraiment m'y attarder jusqu'à ce que ça fasse ding ! 

Personnellement, j'adorais les Twix et les Snickers alors pourquoi ne pas combiner les deux snack en un seul ? L'idée était née. Il fallait à présent la mettre à exécution. Parce qu'il faut bien le dire, dans la tête tout semble facile mais sur papier, c'est une autre paire de manche. Comment vous dire, j'ai vraiment galéré. Il fallait faire un petit gâteau sablé, le recouvrir de "nougat/guimauve" puis de caramel et l'enrober de chocolat. Autant vous dire que ce n'est pas un snack qui se prépare en 30 min :). Il faut vraiment être patient mais le résultat vaut la peine. 

Pour ce snack j'ai dû recommencer 3 fois voire 4 car le résultat final était loin d'être probant. Alors quand j'ai réussi à atteindre le "Graal", je peux vous dire que j'étais fière et soulagée car l'idée avait vu le jour, elle était devant moi :). Ce fut un bon challenge. Du coup, je vous donne la recette clé en main. A vous de jouer :) !

Bonus : On peut très bien déguster ces petits snack en version glacée. C'est délicieux et frais. Ils se conservent au frais afin d'éviter que le chocolat fonde.


Ingrédients pour environ 4 biscuits :
     - 15gr de poudre d'amandes blanches
     - 55gr de farine de riz complète
     - 1 cc de purée de noix de cajou
     - 15gr de beurre végétal (Marque Vitaquell Coco)
     - Une pincée de vanille

Préparation :
     - Dans un saladier, ramollissez le beurre pour qu'il devienne crémeux. (Beurre pommade)
     - Incorporer ensuite la purée de cajou, le sirop d'agave et fouetter. Puis, mettez la farine, la poudre d'amande et la pincée de vanille. Malaxer avec les doigts pour obtenir une consistance homogène plus ou moins compacte. 
     - Prenez votre ou vos moules huilés et farinés s'ils ne sont pas en silicone et tapisser le fond de la préparation sur environ 0,5 cm.
     - Placer ensuite le tout au congélateur pour 15 min et préchauffer votre four à 180°C (th 6) pendant ce temps.
     - Sortez votre ou vos moules et enfourner à 180°C (th 6) pour 20 min. Lorsque les bords ont légèrement bruni, les petits gâteaux sont prêts.

*





Ingrédients nougat :
     - 60gr de Marshmallows vegan
     - 2 cl de crème de soja ou autre crème végétale
     - Une pincée de vanille

Préparation :
     - Dans une casserole, faites fondre les marshmallows avec la pincée de vanille. Puis ajouter, la crème de soja. Remuer. Porter le tout à ébullition et baisser ensuite le feu. Cuire 1 min en remuant.
     - Lorsque tout a fondu, versez la préparation sur les gâteaux cuits et placer au congélateur pour 30min.



*


Ingrédient caramel :
     - 40gr de sucre de coco
     - 7 cl de crème de soja ou autre crème végétale
     - Des noisettes concassées

Préparation :
     - Dans une casserole, verser le sucre et faire chauffer jusqu'à ce que le sucre fonde.
     - Lorsque le caramel commence à avoir sa belle couleur ambré, tourner la casserole pour obtenir une couleur homogène.
      - Quand c'est bon, stopper la cuisson et verser la crème végétale, remuer. Incorporer ensuite vos noisette et mélanger une dernière fois.
     - Verser ensuite votre caramel sur la guimauve et placer-le tout au frais à nouveau pour 2h.

*

Ingrédient nappage chocolat :
     - 40gr de chocolat noir vegan
     - 30gr de chocolat au lait vegan

Préparation :
      - Faites fondre votre chocolat au bain-marie.
      - Plonger ces petits gâteaux dans le chocolat fondu, tout juste sortis du congélateur, et enrober-les.
      - Replacer au congélateur pour solidifier le chocolat.
      - C'est enfin prêt à être consommé :)

N'hésitez pas à me faire vos retours :). Cette recette vous a plu ? 

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ca l'est :) Il faut la tester pour s'en rendre compte :).

      Supprimer
  2. Mamamia quelle gourmandise !! Direct dans ma liste de recettes à tester !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui c'est une sacrée gourmandise :). Bon futur test alors :). J'espère qu'elle te plaira autant qu'elle a plu par ici :)

      Supprimer
  3. Miam, ça a l'air super bon. Par contre, y a un truc avec les marshmallows... :x tu mets que la moitié d'abord, le reste ensuite hors feu ?
    Et dans l'affirmative, pourquoi moitié moitié ? ça change un truc ou quoi ?
    En tout cas bien joué et merci du partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Alors merci Caszina :), j'ai juste omis d'enlever la phrase. Il y a juste les marshmallows à mettre dans la casserole avec la crème de soja. (J'ai rectifié la recette).

      Supprimer
  4. Olala mais comme ils ont l'air trooop bons !! (commentaire constructif, je sais !!!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Les commentaires n'ont pas forcément besoin d'être constructifs :).

      Supprimer
  5. Encore une bonne recette,c'est quelle marque l'ampoule dans votre tete qui s'allume?(ha ha ha)

    Georgette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :). une marque très connue :))

      Supprimer