29.6.16

Glace végétalienne bananes/spiruline


     En cette belle matinée, je me suis préparée une délicieuse glace en guise de petit-déjeuner avec 2 ingrédients uniquement. Difficile de faire mieux :). La couleur verte provient de la spiruline que j'ai rajouté. La spiruline est considérée comme un super-aliment.

Il s'agit d'une micro-algue. Elle est connue pour son fort apport en fer (pour celles qui ont des soucis à ce niveau là, pensez à la spiruline :)) et en protéine. Niveau goût, on ne le sent pas dans la glace c'est pour ça que je l'inclus dedans :). Je trouve qu'en terme de texture, c'est comme manger un nuage, léger et fondant. Enfin, c'est ainsi que je définirai la texture d'un nuage :). J'adore.

Pour la glace, il vous faut 4 bananes mûres congelées et 1 cc de spiruline. Pour la spiruline vous pouvez en mettre plus ou moins, la couleur changera en fonction du dosage apporté. Ensuite, on met tout dans un mixeur et on mixe jusqu'à obtenir une consistance de glace crémeuse. C'est très rapide, simple et rafraîchissant. La banane vous calera un petit moment surtout si vous mettez cette quantité ou plus.

En attendant de vous retrouver pour une nouvelle recette, je vous souhaite une belle journée :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire