19.6.16

Minis-pizzas d'aubergine


     Aujourd'hui, je vous présente des minis-pizzas d'aubergines. Ces minis-pizzas sont simples, rapides et divines. Parfait ! Une nouvelle alternative pour se faire plaisir. Je dois bien avouer que les pizzas sont également ma faiblesse, je pense ne pas être la seule :).
Pour ce faire, j'ai juste utilisé de la mozzarella vegan de la marque MozzaRisella que l'on trouve soit en magasin bio, soit en ligne sur le site Un Monde Vegan. Franchement, première fois que je testais de cette manière et j'ai été bluffée par le résultat.

Elle fond telle une vraie mozzarella, le goût est parfait, la texture je dirai un peu moins ferme, élastique que l'originale mais ce n'est pas perturbant et pour couronner le tout sans cruauté !! :). Si vous ne souhaitez pas acheter cette mozzarella, vous pouvez très bien la faire maison avec les recettes de faux-mages de Marie Laforêt. (J'aurai bien voulu utiliser cette mozzarella, mais j'ai du louper quelques part car la préparation était trop liquide, je la referai ultérieurement, je pense).

Ingrédients :
     - Aubergines
     - MozzaRisella
     - Purée de tomate
     - Quelque tomates cerises
     - Origan
     - Levure de bière maltée
     - Olives
     - Thym
     - Huile d'olive

Préparation :
     - Laver et couper votre ou vos aubergine(s) en rondelle de diamètre identique, quelques millimètres.
     - Badigeonner-les d'huile d'olive. Napper ensuite vos rondelles avec la purée de tomate. Déposer par-dessus vos rondelles de mozza. Saupoudrer d'origan.
     - Laver vos tomates cerises et couper-les en quatre.
     - Ajouter-les sur les minis-pizzas, couper vos olives déposer-les également. Saupoudrer le tout de levure de bière maltée.
       - Enfourner à 200°C (th 7) pour environ 15 min. (Mon four était en chaleur conventionnel)

Bon appétit :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire