27.6.16

Nachos vegan et guacamole maison


     Une petite idée d'apéritif toute simple mais qui fera toujours son effet. Il suffit d'utiliser des nachos, personnellement je les achète en magasin bio. Il existe différents parfums mais je prend habituellement des natures pour les accompagner de guacamole et autres "dips" :).

Ici, je vous donne ma recette du guacamole. Je pense que vous pouvez également faire vous-même les nachos. Je l'admets, je n'ai pas encore essayé et ceux-ci sont tellement délicieux. C'est quelque chose de rapide et parfait pour un apéritif. Vous pouvez ajouter des tomates cerises, du poivron et le tour est joué. Bien entendu, il faudra faire d'autres entrées afin de régaler vos invités :). Les nachos seuls ne suffiront peut-être pas :). 

Ingrédients guacamole :
     - 2 avocats
     - Le jus d'un citron vert
     - Un peu de poivron rouge
     - Un peu d'oignon
     - Ail en poudre ou gousse d'ail
     - 1 à 2 petites tomates cerises
     - 1 cc de coriandre
     - 1 cc de cumin
     - Une pincée de paprika doux
     - Une pincée de gingembre moulue
     - Un peu de piment pour les téméraires
     - Sel & poivre

Préparation :
     - Laver et couper vos petites tomates et un peu de poivron rouge en petits dés. Émincer l'ail et l'oignon finement.
     - Coupez vos avocats en deux et retirer le noyau.
     - Écraser la chaire dans un bol à l'aide d'une fourchette pour obtenir une texture onctueuse. Presser le jus de citron et verser le dessus les avocats afin qu'ils ne noircissent pas. Remuer.
     - Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mélanger. Goûter et réajuster si besoin. Placer au frais.

Voilà vous pouvez tremper vos nachos et déguster un apéritif aussi simple que bon :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire