25.6.16

Overnight oats


     Aujourd'hui, je vous propose ce petit-déjeuner que nos compères anglophones nomme le "overnight oats". Il s'agit tout simplement de mettre dans un récipient du son d'avoine avec du lait végétal et de laisser prendre la nuit au réfrigérateur afin qu'il gonfle. Ce petit-déjeuner se prépare, vous l'aurez compris, la veille. On peut l'agrémenter selon ses humeurs, utiliser différents laits végétaux et fruits.

Pour celui-ci, j'ai donc mis du son d'avoine, du lait de riz, un peu de sirop d'agave et du cacao en poudre, puis quelques fruits, copeaux de noix de coco, amandes effilées et graines de tournesol. Pour les proportions, j'ai fait un peu au hasard. Mais il faut recouvrir le son d'avoine de lait en gros, j'ai du mettre 5 à 6 cs rase de son d'avoine, environ 15 à 20 cl de lait de riz et 1 cs de cacao en poudre.

Je vous souhaite une excellente journée :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire