9.6.16

Riz curcuma aux légumes et épinards


     Du riz tout jaune comme la paëlla sauf qu'ici, je n'ai pas utilisé l'épice la plus chère qu'est le safran même si j'adore ça mais du curcuma. Eh oui, le curcuma permet de donner le même effet, niveau prix on est en-dessous :).

Cette épice est connue pour ses propriétés anti-inflammatoire et aider les troubles digestifs. On peut la saupoudrer un peu partout. En ce qui concerne ce plat, vous pouvez l'agrémenter selon vos préférences et les aliments que vous possédez déjà. 

La recette permet de manger des épinards car ils sont mélangés à d'autres ingrédients et des épices, du coup, ça passe pour les réticents comme moi :). La recette est simple, rapide et délicieuse, encore une :).

Ingrédients pour 2 personnes :
     - 1 verre de riz basmati demi-complet
     - 1 carotte
     - 1/2 poireau
     - 1/2 poivron rouge
     - 1/2 boîte de concassé de tomates
     - 1/2 oignon rouge + 1 gousse d'ail
     - Quelques feuilles d'épinards
     - 1 cc de cumin
     - 1 cc de menthe séchée
     - Une pincée de curcuma
     - Huile d'olive
     - Sel & poivre

Préparation :
     - Dans une casserole, faite chauffer de l'eau salée avec le curcuma. Quand l'eau bout, ajouter le riz, remuer et cuire suivant les indications du paquets. 
     - Laver, éplucher et couper vos légumes. Dans un faitout, faites revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter la carotte et le poivron rouge. Mélanger. Cuire 5 min.
     - Incorporer ensuite le poireau, les tomates concassées, le cumin, la menthe, saler et poivrer. Ajouter un fond d'eau si nécessaire et laisser mijoter une dizaine de minutes à couvert.
     - Ce laps de temps écoulé, ajouter les épinards et couvrez. Cuire à nouveau 5 min le temps que les épinards ramollissent. 
      - C'est fini, dresser et savourer :) !

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de plat. J'en fait aussi et cela permet d'avoir un riz complet. Le curcuma est aussi une épice qui protège de certains cancer. Elle n'a que de bonnes propriétés. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très complet,on a tous les nutriments des différents ingrédients. Le curcuma, l'épice magique :).
      Belle journée à toi Marie

      Supprimer