10.6.16

Sandwich végétalien arc-en-ciel


     Depuis le temps que je voulais faire quelque chose aux couleurs de l'arc-en-ciel, enfin !! Bon ce n'est qu'un sandwich vegan, loin d'être le nirvana culinaire mais ça reste délicieux. Il va falloir que je trouve une autre recette un peu plus compliquée pour incorporer un autre arc-en-ciel :)

C'est rapide et simple. En plus, avec toutes ces couleurs, on bénéficie de tous les nutriments de chaque ingrédients. C'est magnifique, je sais :).

En ce moment, j'avoue, je fais quelques sandwichs par flemme et/ou par envie de tester et/ou pour participer à des minis concours. Beaucoup d'excuses pour un simple sandwich :). Allez, en avant la petite recette.

Et vous, quel est votre sandwich favori ?

Ingrédients :
     - Des tranches de pain de mie vegan toastées
     - Mayo vegan violette
     - Chou-rouge
     - Betterave
     - Avocat
     - Poivron jaune
     - Carotte
     - Tomate
     - Oignon blanc (oui le blanc n'est pas dans l'arc-en-ciel :)).

Préparation :
     - Toaster vos tranches et déposer sur l'une d'elle de la mayo violette. Pourquoi violette et comment je la fais ? Attention pour un voire deux sanddwich : Il vous faudra 50gr de tofu soyeux (pour un sandwich environ), un peu de chou rouge râpée, environ 3 cl d'huile de tournesol, sel et poivre. On mixe le tout, et voilà ! Une mayo violette :).
     - Et ensuite, eh bien, on s'amuse à superposer les autres ingrédients pour former toutes ces belles couleurs et on fini par recouvrir de l'autre tranche de pain de mie :).
     - Recommencer jusqu'à ce que vous obteniez le nombre de sandwich désiré :).

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. :) Oui tout plein de couleur, le sandwich licorne comme certains l'appelle :)

      Supprimer