5.6.16

Tarte végétalienne aux pêches jaunes et blanches


     Enfin !! Mes fruits favoris arrivent. J'adore les pêches qu'elles soient blanches, jaunes, plates, je ne peux pas y résister. L'odeur, le goût, la texture, le jus, j'en bave rien qu'en écrivant l'article. Ma première tarte végétalienne aux pêches de la saison.

Je pourrais me nourrir que de ça si je n'avais pas le choix :) avec les nectarines aussi. Donc, les desserts, petits-déjeuners à base de pêches vont commencer à débarquer sur le blog. 

Cette tarte est simple, délicieuse (évidemment, il y a des pêches) et assez rapide à faire. Elle peut être adaptée en version sans gluten, pour la pâte brisée j'ai une recette (Ici).

Et vous, vous craquez pour quel fruit l'été ?

Ingrédients pâte brisée :
     - 150gr farine (ici farine de blé T80)
     - 1 cc de sucre
     - 1 cs de purée de noix de cajou
     - 9 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - Purée d'amandes

Préparation :
     - Dans votre saladier, verser la farine, le sucre, la purée de cajou et le lait en deux fois. Mélanger la pâte à l'aide du bout de vos doigts. Malaxer et pétrir quelques minutes. Vous devez obtenir une pâte homogène et non collante.
     - Sur du papier sulfurisé fariné, déposer votre boule et étaler-la à l'aide de votre rouleau à pâtisserie finement en cercle. 
     - Lorsque c'est fait, tapisser de la purée d'amande sur le fond de votre pâte. Placer-la ensuite dans votre moule à tarte. Réserver.


*

Ingrédients garniture :
     - 2 grosses pêches jaunes + 1 blanche
     - 1 cs de sucre
     - 5 cl d'eau
     - Quelques amandes effilées

Préparation :
      - Laver et couper vos pêches en fines lamelles. Éplucher-les si vous préférez. 
      - Dans une poêle, verser le sucre et l'eau, faites chauffer quelques instants. Ajouter ensuite vos lamelles de pêches et cuire environ 5 bonnes minutes. Remuer pour les enrober.
     - Quand c'est prêt, prenez les lamelles et disposer comme vous le voulez sr le fond de la tarte. Ici j'ai intercalé 4 tranches de pêche jaune et une tranche de pêche blanche. Avec les restes, j'ai fait une petite rose au centre. 
     - Puis, rabattez les bords vers l'intérieur de la tarte. Saupoudrer d'amandes effilées.
     - Enfourner-la à 180°C (th 6) environ 25 min. Surveillez la cuisson de temps en temps. (Mon four était en chaleur conventionnelle).

Une tarte aux pêches toute belle et délicieuse :).

8 commentaires:

  1. Ca a l'air délicieux! Et en plus c'est végétalien, une belle preuve qu'on peut tout adapter tout en gardant beaucoup de gourmandise :)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille :). Oui, tout est adaptable en version végétalienne ce qui est génial. On est loin de ne manger que de la salade :).

      Et vive les gourmandises :)!

      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Cette tarte me fait très envie, tout comme toi, j'adore les pêches et tes photos sont si appétissantes. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la faire si elle te fait envie :). Merci Clémentine, ça me fait plaisir, je fais ce que je peux avec les photos :).
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  3. J'adore. Et le fait de ne pas plucher les pêches donne de la couleur à cette tarte. Belle journée

    RépondreSupprimer