3.7.16

Buddha Bowl


     Croyez-le ou non mais il s'agit de mon premier buddha bowl autrement dit le bol de Boudha. Pourquoi ? Car ce plat est composé de divers ingrédients apportant chacun leurs apports. Il est également conçu pour satisfaire sa faim, après un bon bol, vous êtes calé :).

Vous pouvez l'accommoder comme vous le souhaitez et avec les ingrédients sont vous disposés. La base reste la même : un féculent. Que ce soit des pâtes, du riz, du quinoa, des pommes de terre, etc .. et ensuite, au-dessus, on ajoute des légumes, des crudités pour la plupart cru. Vous pouvez également ajouter du tofu mariné, ce que j'ai fait, des graines et vous voilà fin prêt.

Ce plat est pratique, simple et rapide, idéal si vous êtes pressé ou même en repas à emporter au travail. Très équilibré et sain. Franchement, ce bol ne sera pas mon dernier :). 

Vous l'aurez compris, dans le mien comme on peut le voir sur la photo, j'ai mis du riz basmati demi complet et par-dessus, des spaghetti de courgette jaune, du chou-rouge râpé, des tomates cerises, de la carotte râpée, des radis, un avocat et du tofu mariné. Pour la sauce, j'ai opté pour une sauce cacahuète au citron :).

Pour le tofu mariné, j'ai pris du tofu nature que j'ai coupé en cubes. J'ai ensuite placé les cubes dans un sac de congélation dans lequel j'ai ajouté, de l'huile d'olive, du paprika doux, un peu de cumin, sel et poivre. On secoue pour enrober les cubes et on laisse mariner une quinzaine de minutes. Ensuite, on les fait cuire :) et voilà.

J'espère que cette recette vous aura plu et vous donnera de belles idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire