12.7.16

Minis-tartes aux pommes en forme de rose


     Bonjour tout le monde, aujourd'hui, une recette que j'ai vu circuler partout. Enfin ce n'est pas la recette que j'ai vu, c'est plutôt l'esthétique donné à la tarte aux pommes qui a changé :). Des minis-tartes aux pommes en version rose. Je trouve cela très joli alors je devais tenter et voilà le résultat.

Elles sont bien évidemment végétalienne. C'est facile à faire et délicieux. On a l'impression aux premiers abords que la confection de ces merveilles est compliquée, je vous rassure, ça ne l'est pas :).

On peut également varier les plaisirs et choisir un autre fruit, une autre garniture, c'est ce qui est génial dans la cuisine. De plus, ces minis-tartes épateront vos convives avec son originalité. Si vous n'avez pas encore essayer cette recette, je vous y encourage :).

En attendant, je vous laisse lire la suite et vous souhaite une elle journée ensoleillée.

Ingrédients pour 7 minis-tartes :
     - 1 pâte feuilletée végétalienne
     - 3 pommes bio on garde la peau
     - 1 cc de sucre
     - Jus de citron
     - De la purée d'amande ou autre
     - Cannelle

Préparation :
     - Laver et couper vos pommes en très fines lamelles à l'aide d'une mandoline si vous avez, sinon comme moi au couteau :).
     - Dérouler votre pâte feuilletée, passer le rouleau à pâtisserie dessus pour l'aplatir un peu.
     - Verser de l'eau dans une casserole, il faut la remplir car on va faire légèrement cuire les lamelles de pommes. Ajouter dans l'eau le sucre et le jus de citron. Verser les lamelles de pommes et faites chauffer.
Quand l'eau bout, poursuivre l'ébullition environ 1 min. Égoutter ensuite les pommes et rincer-les à l'eau froide.
     - Pendant ce temps, couper toute votre pâte en 7 bandes de largeur similaire.
     - Napper-les de purée d'amande ou autre purée d'oléagineux, saupoudrer de cannelle.
     - Alors la on va rentrer dans la partie un peu plus "compliquée". Déposer les lamelles de pommes sur le rebord d'une bande. Faites-les se chevaucher. Quand la longueur de la bande est remplie de lamelles, replier l'autre bord de pâte sur les pommes. Prenez ensuite une extrémité et rouler la bande jusqu'à obtention d'une rose roulée. (Vous pouvez aussi regarder sur Youtube les vidéos de démonstration si l'explication vous semble un peu difficile :)).
     - Déposer les roses dans des moules à muffin.
     - Enfourner à 200°C (th 7) pour environ 20 à 25 min. (Mon four était en chaleur conventionnelle).

Petite note : Si vous n'aimez pas les purées d'oléagineux, vous pouvez utiliser de la confiture.

Voilà, de jolies petites tartes aux pommes en forme de rose :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire