27.7.16

Pancakes vanillés végétaliens


     Me revoilà avec une recette de petit-déjeuner : des pancakes. On ne s'en lasse jamais :). Ici, j'ai testé une nouvelle recette et je les ai aromatisé à la vanille. Ils sont simples à réaliser et tous les ingrédients sont des basiques :). Leur texture est plus douce, souple et aérée.

Vous pouvez très bien préparer la recette la veille et les cuire le lendemain matin.

J'ai décidé de les accompagner de fruits rouges, d'une compotée de baies, de purée d'amande et de copeaux de noix de coco. Vous pouvez tout aussi bien y ajouter du sirop d'agave, du yaourt, d'autres fruits, du chocolat fondu, c'est comme vous le sentez :).

Pour la compotée, j'ai juste pris les baies surgelées que j'ai fait cuire et écraser ensuite. Voilà maintenant, il ne me reste plus qu'à vous donner la recette de ces fameux pancakes.

Bon petit-déjeuner.

Ingrédients : 
     - 200gr de farine (ici farine de blé T80)
     - 1 cs de fécule de maïs
     - 1 cs de sucre vanillé
     - 1/2 sachet de poudre à lever
     - 5 cl d'huile neutre
     - 22 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - Une pincée de vanille 

Préparation :
     - Dans un saladier, verser tous les ingrédients secs, remuer. Puis, incorporer les liquides doucement et fouetter afin d'éviter les grumeaux.
     - Lorsque la pâte est prête, munissez-vous de votre poêle, huiler si nécessaire, et déposer une louche de pâte. Faire cuire quelques minutes, le temps que des bulles se forment.
     - Dès que vous avez des bulles, retournez le pancake et poursuivre la cuisson quelques secondes.
     - Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
     - Voilà, vos pancakes sont prêts !!!

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