30.7.16

Quiche végétalienne aux courgettes et au Tofu olives


     Une quiche, ça vous tente ? J'ai la réponse pour vous, oui :). C'est toujours bon de toute façon, simple à la réalisation et rapide. Elle est bien entendu, végétalienne. J'ai modifié la présentation pour faire une rosace, enfin ça y ressemble :).

Tous les ingrédients se trouvent facilement, pour le Tofu bloc, vous pourrez le trouver en magasin bio. Vous pouvez également mettre un autre bloc de tofu ou ne rien mettre du tout. Il faudra surement réajuster les proportions pour la crème. J'espère qu'elle vous plaira. En avant pour la recette :). 

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end :).

Ingrédients :
     - 1 grosse courgette
     - 1 pâte feuilletée
     - 1 bloc de Tofu olives
     - 400gr de Tofu soyeux
     - 6 cl de crème de soja
     - 14 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - 6 champignons de Paris
     - Ail en poudre
     - 1/2 cc de curcuma
     - Levure de bière maltée
     - Huile d'olive

Petite note : Je n'ajoute pas de sel dans cette préparation car il y en a suffisamment à mon goût dans le Tofu aux olives.

Préparation :
     - Laver et couper en fines rondelles la courgette soit avec un robot, soit avec une mandoline ou au couteau. Réserver.
      - Etaler votre pâte feuilletée dans votre moule et piquer-la à l'aide d'une fourchette.
      - Laver et couper vos champignons. Dans une poêle, faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive avec l'ail en poudre jusqu'à ce qu'ils aient perdu toute leur eau. Réserver.
     - Dans votre mixeur, verser le tofu soyeux égoutté, la crème de soja, le lait végétal et le curcuma. Mixer. Vous devez obtenir la consistance d'une crème plus légèrement épaisse. Pas trop liquide. Si elle vous semble trop épaisse, rajouter un peu de lait végétal.
     - Quand la préparation est prête, ajouter les champignons et le Tofu aux olives émietté. Remuer à l'aide d'une cuillère.
     - Verser le tout sur votre pâte, étaler. Par-dessus, disposer les rondelles de courgettes.
     - Saupoudre de levure de bière maltée.
     - Enfourner à 180°C (th 6) pour 35 à 40 min. Tout dépendra de votre four. La pâte feuilletée doit avoir bruni. Sortez du four et laisser tiédir afin que la préparation se fige. (Mon four était en chaleur conventionnelle). 

Petite note : Servir avec une salade, c'est parfait :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire